ACCEDER DIRECTEMENT AU SITE CITIZEN KID
Sciences Multimédia

Cours d’informatique : les enfants adorent

Cours d'informatique

Adresses associées :

Les parents, et à plus forte raison les grands-parents, sont souvent émerveillés par la facilité avec laquelle les enfants d'aujourd'hui s'approprient les outils multimédias. Dompter la souris et faire des jeux en ligne, les enfants deviennent vite autonomes.

Le premier cours d’informatique est à la maison

Avant 4 ans, il n'est pas utile d'inscrire votre enfant à un cours d'informatique si vous possédez un ordinateur à la maison. Dès 2 ans et demi, les petits sont en effet attirés par les possibilités offertes par l'informatique. L'interactivité est faite pour les séduire et les incite à rapidement savoir utiliser la souris ainsi que le clavier.
Jeux éducatifs, mais également initiation à la musique, au dessin, recherche de photos ou de vidéos sur les thèmes qui le passionnent (les Gormiti sont même présents sur Youtube !)... les possibilités sont nombreuses. Tant qu'il ne passe pas ses journées devant l'écran et qu'il pratique d'autres activités, laissez-le s'amuser, tout en restant toujours à ses côtés.

Les organismes qui proposent des ateliers d’informatique pour les enfants

Après lui avoir permis d'acquérir les bases de l'informatique, inscrire votre enfant à un cours d'informatique peut se révéler enrichissant. Mairies, associations, mais également médiathèques et écoles proposent parfois des cours d'informatique.
Le contenu des ateliers diffère d'un organisme à l'autre : utilisation de logiciels éducatifs sur un thème précis (les dangers domestiques par exemple), création d'un blog, retouche de photos... Le programme s'adapte à l'âge des enfants et le but est toujours de favoriser leur autonomie ainsi que leur socialisation.

Comment vos enfants ont-ils découvert l'informatique ? Ont-ils eu des cours ? Partagez votre expérience, vos conseils...

Publié le 04/11/2013 à 17:50:34 par Elodie (Paris)


Toutes les sorties ACTIVITES