cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Mune, gardien de la Lune - Izïa Higelin, Michaël Gregorio

Doubler "Mune", un rêve de gosse pour Izïa et Michaël Gregorio


Au cinéma le 14 octobre, un petit bijou d'animation à la française : "Mune, le gardien de la Lune". Ses réalisateurs nous en disent plus sur un univers fantastique pour les enfants, et Izïa Higelin et Michaël Gregorio sur leur expérience de doublage.

Au cinéma le 14 octobre, un petit bijou d'animation à la française : "Mune, le gardien de la Lune". Ses réalisateurs nous en disent plus sur un univers fantastique pour les enfants, et Izïa Higelin et Michaël Gregorio sur leur expérience de doublage.

Mune, le gardien de la Lune : un projet fou

Commencée en 2007, l'aventure Mune est née d'une idée du réalisateur Benoît Philippon, celle d'un personnage qui décrochait la Lune.

La sachant impossible à réaliser en live, il se lance pour la première fois dans l'animation avec Alexandre Heboyan, animateur sur "Kung Fu Panda" notamment.

Ils créent ensemble un nouveau monde où la Terre est divisée en 2 parties : celle de la lumière avec le Soleil tiré par un gardien perché sur son temple, et celle de la nuit avec la Lune.

Timide et chétif, Mune (Michaël Gregorio) n'est pas du tout prédisposé à devenir le nouveau gardien de la Lune et c'est pourtant lui qu'on choisit, au grand regret de celui du Soleil, Sohone (Omar Sy)... Ils vont devoir malgré tout faire équipe s'ils veulent conserver l'équilibre de leur monde, et seront aidés par la fragile Cire (Izïa), créature mi-nuit mi-jour.

Un joli film d'animation made in France

En passant à l'animation, Benoît Philippon dit avoir "complètement débridé" et s'être lâché, à tel point qu'il pensait que personne ne produirait un tel projet.

Il a pourtant séduit au-delà de leurs espérances. Alexandre Heboyan confie : "On aurait jamais pu faire Mune dans un grand studio". Le maître de l'animation Glen Keane était tombé amoureux du projet. Il en a même parlé à John Lasseter (directeur artistique chez Disney et Pixar) mais ce dernier n'était pas intéressé.

Au final, le réalisateur s'en dit heureux : "sinon Mune aurait un pantalon, les oreilles courtes et il chanterait. Le film nous aurait échappé".

Izïa et Michaël Gregorio au doublage

Pour leur héros, les réalisateurs voulaient Michaël Gregorio, "sa voix à lui", et non les multiples que l'imitateur a à sa disposition. Déjà adepte du doublage, c'était un rêve de gamin pour lui de faire ça. "L'avantage ici, c'est qu'on avait les réalisateurs sur le plateau, contrairement aux films américains, explique-t-il. On pouvait créer ensemble, tenter des choses".

Pour Izïa Higelin aussi, c'était une chose à faire, "j'en rêvais", ajoute-t-elle. Complètement charmée par son personnage, la chanteuse et actrice dit avoir passé "l'une des meilleures journées" de sa vie. 

Une joie partagée par les spectateurs à n'en pas douter...

"Mune" arrive au cinéma le 14 octobre prochain. 

Article créé par Charlotte Loisy le 28 sept. 2015

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme