cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Audrey Lamy et Jean-Paul Rouve dans Les Nouvelles Aventures d'Aladin

Les Nouvelles Aventures d'Aladin : interview d'Audrey Lamy et Jean-Paul Rouve


Le 14 octobre, faites un voeu ! Les Nouvelles Aventures d'Aladin débarquent au cinéma avec au casting, deux poids lourds du cinéma français : Audrey Lamy et Jean-Paul Rouve. Ils nous parlent de supers pouvoirs et des enfants.

Le 14 octobre, faites un voeu ! Les Nouvelles Aventures d'Aladin débarquent au cinéma avec au casting, deux poids lourds du cinéma français : Audrey Lamy et Jean-Paul Rouve. Ils nous parlent de supers pouvoirs et des enfants.

CitizenKid : Jean-Paul Rouve, vous êtes le méchant vizir du film. En quoi c'est amusant de jouer le méchant ?

Jean-Paul Rouve : C'est toujours amusant de jouer les mauvais sentiments, en comédie comme en drame. A priori on est pas comme ça dans la vie donc c'est intéressant de voir pourquoi le personnage est comme ça. Là c'est le méchant dans toute sa splendeur, un méchant de conte, de bande dessinée, de dessin animé. Il n'a aucun bon sentiment !

CitizenKid : Audrey Lamy, vous avez fait beaucoup de doublage de films d'animation dont "Moi, moche et méchant 2". Vous aimez particulièrement cet univers de l'enfance ? 

Audrey Lamy : Les acteurs, on est tous des enfants. Quand je me suis dis que je pouvais faire ce métier-là, je n'imaginais pas qu'on pouvait être payé pour faire ça, pour jouer. C'est génial !

CitizenKid : Quels enfants étiez-vous ? Timide, showman, téméraire... ?

Jean-Paul Rouve : Moi j'étais très timide. Souvent quand on fait comédien, c'est pour casser sa timidité. Les premières fois où je suis monté sur scène, j'avais l'impression d'être libre. Toute cette timidité partait. Elle revenait dans la vraie vie mais ça me faisait du bien.

Audrey Lamy : Moi j'étais très introvertie, je foutais un peu les jetons. Ma soeur m'appelait "Mercredi" comme dans la Famille Adams parce que j'avais toujours les bras croisés et je n'arrêtais pas de dire : "C'est pas drôle". Puis j'ai rencontré une prof de théâtre au collège et j'ai franchi une étape.

CitizenKid : Conseillez-vous justement le théâtre pour un enfant qui souhaite être acteur ou y'a t-il d'autres moyens ?

Audrey Lamy : Je pense qu'il faut apprendre une technique, qu'on veuille faire du cinéma, de la télé ou du théâtre. Il y a sûrement autre chose que le théâtre mais c'est mieux de savoir placer sa voix, gérer l'espace, interpréter un rôle... Aller voir des spectacles aussi.

Jean-Paul Rouve : Oui il faut pratiquer et être curieux de tout. C'est comme un musicien, s'il ne joue pas de guitare pendant 3 mois, ça va être dur. Il faut jouer pour être acteur. Nous sommes des éponges donc il faut observer, se nourrir de tout.

CitizenKid : Si vous aviez un voeu comme Aladin, quel super pouvoir souhaiteriez-vous ?

Jean-Paul Rouve : Quand j'étais gamin je voulais être invisible, je trouvais ça trop classe ! Je voulais aussi pouvoir arrêter le temps. Comme ça, je me couche tard, j'arrête le temps, je dors, et je me lève le lendemain matin sans être fatigué.

Audrey Lamy : Je veux le même pouvoir que toi ! Mais moi quand j'étais petite ce que je voulais c'était rencontrer David Charvet. J'étais complètement fan de lui dans "Alerte à Malibu". J'avais dit à mes parents : "J'm'en fous, après mes études je prends une année sabatique et je vais aux Etats-Unis le rencontrer". Oui, on peut se moquer...

Pour en savoir plus sur le film, c'est par ici.

Article créé par Charlotte Loisy le 9 oct. 2015

1 avis sur cet article

    • Rachida1978
    • le 15 oct. 2015 à 11:12:09
    • Signaler un abus
    Un film génial, je vous le recommande mes enfants ont vraiment appreciées....

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme