ACCEDER DIRECTEMENT AU SITE CITIZEN KID
Fetes annuelles Noël

Les plus beaux spectacles de Noël en 2012

Les plus beaux spectacles de Noël en 2012

Comédie musicale, cirque sur glace, théâtre... pendant les fêtes, la programmation des salles de spectacles fait la part belle aux événements jeune public. Découvrez notre sélection de spectacles à savourer en famille. A Paris et en province, vous n'aurez que l'embarras du choix !

Cirque classique ou contemporain

Si vous êtes parisiens ou que vous programmez un séjour à Paris pour les fêtes, alors ne ratez pas le Slava's snowshow au Trianon (du 29 novembre au 31 décembre). Bulles de savon, toiles d'araignée, rafales de rire et tempête de neige... Slava Polunin n'est pas le meilleur clown du monde pour rien !

Les amateurs de cirque seront quant à eux ravis de découvrir Corteo, le tout nouveau spectacle du Cirque du Soleil. Un spectacle poétique, à la fois théâtral et acrobatique à voir sous le grand chapiteau de l'Ile Seguin (jusqu'au 18 décembre).

Vous préférez le cirque traditionnel ? Direction la pelouse de Reuilly pour des numéros toujours incroyables : trapézistes volants, tigres blancs et éléphants, clowns farceurs... Arlette Grüss parsème la piste de Poussières d'étoiles (du 26 novembre au 18 décembre). Et pour un public pas trop frileux, ambiance givrée au Zénith de Paris (du 30 novembre au 11 décembre) et dans toute la France, avec la féérie de Disney sur glace. Partez pour des mondes enchantés !

Héros de l'enfance

Pour les fêtes, les héros de nos petites têtes blondes montent aussi sur scène. T'choupi fait son spectacle au Casino de Paris (jusqu'au 31 décembre), Dora l'exploratrice part pour de nouvelles aventures (du 21 au 30 décembre) à l'Olympia et sera en tournée dans toute la France...

Les parents nostalgiques pourront même emmener leur bambins voir Chantal Goya. Après un passage à Marseille, Nantes et Lille, elle fait une halte au Palais des Congrès de Paris (les 28 et 29 janvier) pour vous conter L'étrange histoire du château hanté.Effrayant !

Enfin, difficile d'échapper au phénomène de l'Abbamania. Alors si vous avez envie de chanter à tue-tête les tubes du groupe suédois, foncez au Théâtre Mogador voir Mamma Mia ! (jusqu'au 31 mars). Joyeuses Fêtes !

Et vous, qu'auriez-vous envie de voir avec vos enfants pour les fêtes ?

Publié le 02/12/2013 à 16:07:02 par Isabelle Brugière


Sorties à ne pas manquer