ACCEDER DIRECTEMENT AU SITE CITIZEN KID
Fetes annuelles Halloween

Halloween : nos idées bricolage pour préparer cette fête

Bricolage

Votre enfant a choisi son costume d'Halloween, les bonbons ont été soigneusement rangés dans le placard, mais avez-vous pensé à décorer votre maison ? Si vous disposez d'un budget serré, optez pour des séances de bricolage à la maison, amusantes pendant les vacances de la Toussaint !

Bricolage Halloween : créez une lanterne en papier en quelques minutes

Avant de vous lancer dans votre séance de bricolage d'Halloween, munissez-vous des accessoires et outils suivants : du papier-calque orange, de la ficelle, un pot en verre, une bougie chauffe-plat ainsi que des feuilles de papier cartonné noir. Utilisez ces dernières pour créer cinq carrés d'une vingtaine de centimètres de côté, et percez-les de quelques trous sur chaque bord. Puis, sur chacun d'entre eux, collez un carré plus petit découpé dans le papier-calque.

Personnalisez votre lanterne d’Halloween

Assemblez les cinq faces de votre lanterne en utilisant quatre morceaux de ficelles, que vous nouerez dans les trous de votre papier. Attachez ensuite les différents fils entre eux afin de pouvoir suspendre votre lanterne. N'hésitez pas à personnaliser votre création, en ajoutant sur chaque côté des formes d'Halloween préalablement découpées : sorcière, chauve-souris, citrouille, etc. Enfin, terminez votre session bricolage en insérant votre bougie dans le pot en verre, que vous installerez par la suite dans votre lanterne.

Publié le 23/10/2014 à 14:40:00 par Julie Jeantet