ACCEDER DIRECTEMENT AU SITE CITIZEN KID
Fetes annuelles Halloween

Réussissez le maquillage d'Halloween de votre enfant

Maquillage Halloween

La fête d'Halloween approche et votre enfant a décidé cette année d'opter pour un maquillage effrayant. Cette activité est une première pour vous ? Voici quelques conseils qui vous permettront de réaliser le meilleur des maquillages d'Halloween !

Maquillage d’Halloween : quelques conseils de sécurité

S'il s'agit de votre première séance de maquillage d'Halloween, veillez à respecter certaines règles de sécurité. Tout d'abord, optez pour une peinture conçue pour le visage en privilégiant les marques reconnues. Vous devrez également vous assurer que votre enfant n'est pas allergique : pour cela, appliquez le maquillage sur une petite zone de peau, et attendez quelques heures. En l'absence de réaction, vous pourrez débuter l'application, en veillant toutefois à protéger les yeux de votre enfant.

Maquillage d’Halloween : procédez par étape !

Afin d'éviter toute précipitation, préparez au préalable un patron du maquillage à réaliser, et précisez l'ordre d'application des différentes couches. Vous devrez, la plupart du temps, commencer par les couleurs les plus claires pour terminer par les plus foncées. Maquillez les surfaces étendues à l'aide d'une éponge, et préférez les pinceaux pour les petites zones. Parce que le maquillage d'Halloween de votre enfant se doit d'être parfait, ne négligez pas les détails : quelques paillettes pour un déguisement de princesse, une boucle d'oreille pour un costume de pirate, etc.

Découvrez les déguisement les plus originaux d'Halloween pour vos enfants.

Publié le 30/05/2013 à 15:28:05 par Lucie (Nantes)