ACCEDER DIRECTEMENT AU SITE CITIZEN KID

Ciné Soupe 2016-2017, le cinéma itinérant

+8 ans
Ciné Soupe 2016

Note parents : aucune

Région Nord-Pas de Calais

Résumé :

La 13e saison du Ciné Soupe se poursuit en région Hauts-de-France et en Belgique. De nouvelles dates attendent les enfants et leurs parents : découvrez le programme de courts-métrages et partagez un bol de soupe en famille.

Le concept de Ciné Soupe 

Sillonnant les routes du nord de la France et de Belgique, Ciné Soupe propose aux enfants à partir de 8 ans et aux parents des courts-métrages utilisant différentes techniques : animation, prise de vue réelle... 

Le pop-corn ? Ce n'est plus d'actualité ! Aujourd'hui, il faut faire place aux soupes. Cette idée très originale permet une nouvelle approche du cinéma, bien différente de celle que connaissent les enfants.

Une séance pour s'évader

Sur chacune de ces dates, on retrouve le même programme de films. Pendant un peu plus d'1h30, enfants et parents cinéphiles sont transportés d'univers en univers.

Des films en VOSTFR (version originale sous-titrée français) sont projetés : les petits découvrent alors le cinéma comme des grands.

Belgique, Tunisie, Australie, Etats-Unis, Brésil, ... Grâce à ce cinéma intinérant, toute la famille voyage et découvre l'art audiovisuel d'autres pays tout en restant près de chez elle. 

Découvrez le programme complet ici.

Le calendrier des séances vous attend ici.

Publié le 09/11/2016 à 14:30:15 par Violette Frey

Programmation

  • Région Nord-Pas de Calais Sortie permanente

    • Région Nord-Pas de Calais
  • Région Nord-Pas de Calais Du au