cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Courant d'Art Frais +5 ans

Résumé

La compagnie naît en 1998. Elle consacre ses trois premières années d’existence à l’expérimentation de la marionnette à gaine, recherche qu’elle concrétise à travers la réalisation de trois spectacles jeune public.

Courant d'Art Frais
19 Rue de la fontaine à mulard
75013 Paris
01 45 81 07 67
www.courantdartfrais.org

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Téléphone :

01 45 81 07 67

Email :

asso@service-gestion33.com@courantdartfrais.org

.service

.com@@

Résumé

La compagnie naît en 1998. Elle consacre ses trois premières années d’existence à l’expérimentation de la marionnette à gaine, recherche qu’elle concrétise à travers la réalisation de trois spectacles jeune public.

Courant d’Art Frais développe son activité vers la formation en proposant au public des stages d’initiation à la marionnette. A partir de 1999, la compagnie s’implante dans le treizième arrondissement de Paris et obtient par la suite la gestion de l’Espace Bièvre, local qui devient son lieu de création.
Elle expérimente d’autres types de marionnettes qui deviennent les protagonistes d’un nouveau spectacle Carton Pattes. Ici, deux manipulatrices, en interaction avec un comédien, jouent à vue du public et animent ensemble chaque marionnette.

Parallèlement, à l’Espace Bièvre, les marionnettistes proposent aux habitants de tous âges de nombreuses activités autour de la marionnette : atelier de fabrication de marionnettes géantes, réalisation de spectacles, présentation des créations en cours.

Pour la réalisation de son spectacle Bizarre, Bizarre… en 2008, l’élaboration d’un texte à partir d’improvisations constitue un élément nouveau qui amène les marionnettistes à développer un travail de comédiennes. Cependant, le mouvement participe au dialogue et le castelet lui-même possède sa propre partition sonore et visuelle.

En 2011, la compagnie choisit de prendre apppui sur un texte à partir duquel developper une dramaturgie. Les histoires de Pantella s’inspire d’un récit extrait de l’oeuvre de Giambattista Basile Le Conte des contes.Dans cette
adaptation, la compagnie a souhaité préserver la langue brillante et fantaisiste de l’auteur tout en cherchant à traduire l’enchantement du conte à travers la conception du décor et des marionnettes.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 7 nov. 2012
Article créé le 17 sept. 2009