Festinoël à Cugnaux 2013 : fête et marché de Noël

+3 ans
Festinoel Fanfare mon beau sapin

Note parents : 3 1 avis

Résumé :

Pour attendre Noël, la ville de Cugnaux organise comme chaque année la journée Festinoël, un moment culturel plein de poésie avec une sélection de spectacles, d'animations et un grand cortège pour toute la famille. Dès 3 ans

Célébrer Noël en avance avec les spectacles enfants de Festinoël

Le festival est jalonné par des spectacles jeune public, des créations théâtrales et des spectacles pour les plus petits. Rendez-vous en fin de journée pour la clotûre en grande pompe par les compagnies Aérosculpture, Résonateurs et Samba Résille et leur grande déambulation dans les rues de Cugnaux.

Comme chaque année, la manifestation est accompagnée d'un marché de Noël, artisanal et gourmand, et de nombreuses animations pour les enfants : Maison du Père Noël avec ateliers d'écriture de lettres au Père Noël et maquillage. Des surprises jalonnent aussi la journée : magiciens, lutins, sculpteurs de ballons et musiciens transforment le centre ville de Cugnaux en scène géante.

Nouveauté de cette année : un espace dédié aux animations artistiques pour les enfants avec des jeux et des ateliers pour les plus jeunes.

Le festival reste aussi fidèle à ses valeurs de solidarité et convivialité, avec une récolte de jouets, un apéritif/goûter de clôture et une gratuité pour la quasi totalité du festival.

Les temps forts

  • Balades en bus anglais
  • Dégustation et jeux olfactifs autour du chocolat
  • Noël en forêt : théâtre musical à partir de 3 ans
  • Fanfare "Mon beau sapin"

Publié le 02/12/2013 à 11:21:53 par Coline Ginchelot

Cette sortie n'est actuellement plus programmée


Sorties à ne pas manquer

  • Jules et Juliette

    Jules et Juliette

    Ce prestataire de garde d'enfants à domicile propose plusieurs services allant de la garde à domicile 24h sur 24 à l'animation événementielle pour…

A PHP Error was encountered

Severity: Notice

Message: Undefined variable: pave2

Filename: col-right/pub-pave-2.php

Line Number: 89