ACCEDER DIRECTEMENT AU SITE CITIZEN KID

Hippodrome de Saint-Cloud +3 ans

Hippodrome de Saint-Cloud © APRH - Saint-Cloud

Note parents : aucune

Résumé :

Pour voir des courses de chevaux, les familles peuvent se rendre à l'Hippodrome de Saint-Cloud. Des animations sont également organisées ponctuellement pour les enfants.

La passion du cheval à Saint-Cloud

L'hippodrome s'étend sur 75 hectares sur le plateau de la Fouilleuse au pied du Mont-Valérien, situé sur 4 communes différentes : Saint-Cloud, Rueil-Malmaison, Garches et Suresnes.

Seul hippodrome parisien à se courir corde à gauche, il possède des pistes mesurant 20 hectares dont une de 2 300 m, une ligne droite de 900 m, une ligne d'arrivée de 500 m en légère montée et 15 départs différents (800 m à 3 100 m).

On compte 144 boxes.

2 temps forts marquent son année : 

  • Grand Prix de Saint-Cloud (juin)
  • Prix du Muguet (mai)

Un lieu aussi pour les familles

Des espaces restauration sont à disposition des familles : un restaurant panoramique, des bars, des barbecues, des stands de glaces, de crêpes et de gaufres.

Des animations gratuites sur le thème de la plage sont proposées aux enfants : badminton, châteaux de sable, pétanque, trampolines à élastiques, jeux de plein air...

Au printemps, les Dimanche au galop offrent balades en poney, courses, manège, jeux et cadeaux à gagner pour les petits.

Publié le 07/04/2015 à 17:39:40

Programmation Hippodrome de Saint-Cloud

  • Les Dimanches au galop

    Dimanches au galop 2017

    +6 ans

    Du 12 mars au 16 avril 2017, les hippodromes parisiens d'Auteuil et Saint-Cloud organisent les "Dimanches au galop". Enfants et parents profitent des nombreuses courses et animations programmées dans une ambiance festive.
    Lire


Voir le plan d'accès