ACCEDER DIRECTEMENT AU SITE CITIZEN KID

Hippodrome de Saint-Cloud +3 ans

Hippodrome de Saint-Cloud © APRH - Saint-Cloud

Note parents : aucune

Résumé :

Pour voir des courses de chevaux, les familles peuvent se rendre à l'Hippodrome de Saint-Cloud. Des animations sont également organisées ponctuellement pour les enfants.

La passion du cheval à Saint-Cloud

L'hippodrome s'étend sur 75 hectares sur le plateau de la Fouilleuse au pied du Mont-Valérien, situé sur 4 communes différentes : Saint-Cloud, Rueil-Malmaison, Garches et Suresnes.

Seul hippodrome parisien à se courir corde à gauche, il possède des pistes mesurant 20 hectares dont une de 2 300 m, une ligne droite de 900 m, une ligne d'arrivée de 500 m en légère montée et 15 départs différents (800 m à 3 100 m).

On compte 144 boxes.

2 temps forts marquent son année : 

  • Grand Prix de Saint-Cloud (juin)
  • Prix du Muguet (mai)

Un lieu aussi pour les familles

Des espaces restauration sont à disposition des familles : un restaurant panoramique, des bars, des barbecues, des stands de glaces, de crêpes et de gaufres.

Des animations gratuites sur le thème de la plage sont proposées aux enfants : badminton, châteaux de sable, pétanque, trampolines à élastiques, jeux de plein air...

Au printemps, les Dimanche au galop offrent balades en poney, courses, manège, jeux et cadeaux à gagner pour les petits.

Publié le 07/04/2015 à 17:39:40

Programmation Hippodrome de Saint-Cloud

  • Dimanches au galop - Affiche slider 2017

    Dimanches au galop 2017

    +6 ans

    Les licornes sont les stars des Dimanches au Galop cette année ! Rendez-vous en famille du 12 mars au 1er mai 2017 dans les hippodromes parisiens où courses de chevaux et attractions pour toute la famille vous attendent.
    Lire


Voir le plan d'accès