cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Expo "Ours : mythes et réalités" +7 ans

Expo "Ours : mythes et réalités"
credits

Ça parle de quoi ?

Conçue par le Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse, l'exposition "Ours : mythes et réalités" invite petits et grands à découvrir les rapports que les hommes entretiennent avec cet animal sauvage depuis la Préhistoire...

Muséum Henri-Lecoq | Clermont-Ferrand
Du 1 févr. 2024 au 22 septembre 2024

Muséum Henri-Lecoq
15, Rue Bardoux
63000 Clermont-Ferrand

Voir le lieu

Une exposition sur les ours

L’exposition itinérante « Ours, mythes et réalités » a été conçue et produite par le muséum d’histoire naturelle de Toulouse. Elle offre un parcours captivant à la découverte et à la rencontre des huit espèces d’ours réparties sur la planète. Diabolisé ou vénéré, cet animal occupe une place particulière dans l'imaginaire des hommes. 

Au fil de la visite, petits et grands visiteurs sont plongés dans les histoires d'ours qui se racontent à travers les siècles et les cultures. L'exposition aborde les rapports entre les hommes et l'animal pour en apprendre davantage sur le mode de vie des ours et les réalités de ses populations.

Chassé depuis la préhistoire, adulé, dompté, traqué, puis réhabilité dans son habitat naturel, l’ours est devenu un mythe. Toute la famille découvre les différents modes de vie de cet animal ainsi que les enjeux de la préservation de l’ours brun en Europe.  

Interactif, ludique et véritablement instructive, l'exposition "Ours : mythes et réalités" a tout pour plaire aux familles avec au programme des manipulations interactives, des vidéos et des silhouettes d'ours. 

Mis à jour par Amandine Girerd le 25 janv. 2024
Article créé le 1 oct. 2013

Clermont-Ferrand

Muséum Henri-Lecoq
Du 1 févr. 2024 au 22 septembre 2024

> Voir les dates et les horaires

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :