Parc Floral de Paris +5 ans

Parc Floral Paris

Note parents : 4 6 avis

Parc Floral de Paris

118 route de la Pyramide

75012 Paris

Résumé :

Aménagé en 1969, à l'occasion des Troisièmes Floralies Internationales, le parc Floral de Paris est un paysage sans cesse en mouvement, un lieu unique d'observation, mais surtout de détente pour les amateurs d'art floral et de promenade au vert.Les ressources du parc Floral de Paris sont inépuisables.

Que vous soyez petits ou grands, vous trouverez de quoi satisfaire toutes vos envies. Parmi les jeux gratuits, vous pourrez profiter des tables de ping-pong, d'une structure à grimper impressionnante de dix mètres de haut, de balançoires, de tunnels et d'autres cachettes qui raviront le petits. Les attractions payantes donneront quelques frissons aux enfants. Ils pourront se promener sur le circuit des Tacots, plonger dans la piscine à boules, se balader en Bateaux Mouches, conduire une formule 1 ou bien faire des tours en sulkys à pédales.

La Maison Paris Nature

C'est un centre de sensibilisation, information et éducation pour tous sur les richesses naturelles de Paris, grâce à des ateliers de découverte, au Jardin des Papillons ou encore la Biblio-ludothèque Nature, pour devenir des éco-citoyens. La biblio-ludothèque vous fait découvrir près de 6000 ouvrages pour tous à consulter sur place sur l'écologie, les richesses de la nature et l'environnement de la capitale ainsi qu'une centaine de jeux pour les enfants dès 4 ans.

Parcours biodiversité

Une zone humide, une friche urbaine, un "hôtel" à insectes, des nichoirs, un rucher favorisent la diversité de la faune et de la flore et les équilibres naturels dans la ville. Ils sont le support d'activités auprès des enfants des écoles et du grand public pour témoigner de la richesse de la vie sauvage de la capitale. Ils invitent chacun à agir, à sa fenêtre, au jardin ou au balcon, pour le maintien et le développement de la biodiversité. Un itinéraire balisé est à suivre autour des pavillons 1 à 6 du parc Floral.

Le Jardin des Papillons

Le jardin des Papillons propose une découverte du monde des insectes et plus particulièrement des papillons de jour d'Ile-de-France par l'observation des étapes de leur cycle de vie, leur vol, les parades ou encore l'émergence des chrysalides.

Marionnettes :

Retrouvez Guignol, Gnafron et Polichinelle tous les samedis (entrée libre), sous le patio situé en face du restaurant "le Bosquet".

Spectacles :

De mai à septembre, le " Delta ", un espace de 1 500 places assises, présente le mercredi, aux enfants de 3 à 10 ans, plus de 20 spectacles gratuits de théâtre, de musique, de chansons, de marionnettes, de magie, de cirque... L'été, les plus grands pourront se laisser bercer tous les week-end, par les notes de musique du Paris Jazz Festival et du Festival Classique au Vert, des concerts gratuits au succès grandissant, sous le Delta, en pleine Vallée des Fleurs.

Programmation Parc Floral de Paris

  • Les pestacles 2013

    Festival les Pestacles - édition 2013

    +3 ans

    Du au

    Du 5 juin au 25 septembre 2013, le festival jeune public "Les Pestacles" accueille de nombreux artistes pour le plus grand plaisir des enfants et de leurs parents. Rendez-vous au parc Floral de Paris pendant tout l'été pour du rire et des découvertes.
    Lire

  • Salon Baby

    Salon Baby 2013

    +1 ans

    Du au

    Le salon Baby réunit tout l'univers de bébé sur un seul site pour préparer la naissance et organiser la maison pour l'arrivée du nouveau né. Les futurs et jeunes parents pourront découvrir des nouveaux produits et services, des conseils, etc.
    Lire


Sorties à ne pas manquer

  • Gymboree

    Eveil corporel au Gymboree

    Apprentissage par l'amusement pour les moins de 6 ans avec des ateliers de Motricité, de Musique, d’Anglais et de Création manuelle.

Voir le plan d'accès

Toutes les sorties ACTIVITES


Notre dossier

Enfant foot

S'inscrire au football : droit au but Si vous avez appelé votre fils Zizou dans l'euphorie post-coupe du monde, il…

Lire la suite