ACCEDER DIRECTEMENT AU SITE CITIZEN KID

Quand on parle du loup... - Nino D'Introna

+6 ans
Quand on parle du loup... - Nino d'Introna, création au TNG

Note parents : 5 2 avis

Résumé :

Nino d'Introna et sa compagnie sortent des sentiers pavés de la forêt du Petit Chaperon Rouge... Découvrez une version plus moderne avec "Quand on parle du loup", pour les enfants dès 6 ans !

Un conte revisité pour toucher les petits

Nino D’Introna décide de revisiter l’un des contes les plus mythiques : Le Petit Chaperon rouge.

En opérant ce retour aux sources, le metteur en scène explore des thèmes fondateurs de l’enfance : la peur du prédateur, la traversée des bois où s’estompent les repères et la crainte d’être dévoré.

Pour ce faire, l’artiste ne privilégie ni la version de Charles Perrault, ni celle des frères Grimm, mais déstructure cette histoire connue de tous, afin d’en interroger tous les sens, du plus ancien au plus caché.

Une mise en scène riche de sens

Comme toujours chez Nino D’Introna, les images symboliques qui habitent la scène nourrissent l’imaginaire du spectateur.

Cette fois, pour exprimer l’essence même du conte, il évide le plateau, trace une route dont les abords palpitent de danger et d’espoir.

Tout au long de ce voyage initiatique ponctué de quelques bribes de texte, la musique et les lumières jouent un rôle primordial, tout comme les objets qui traversent l’espace et les touches de vidéo.

Durée : 1h.

Conception et mise en scène : Nino d'Introna. Avec : Maxime Cella, Angélique Heller, Hélène Pierre.

Publié le 17/08/2016 à 17:56:07 par Coralie Mangin

Cette sortie n'est actuellement plus programmée