cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

5 recettes pour faire aimer les légumes aux enfants


Votre défi pour cette nouvelle année ? Rendre vos enfants accros aux légumes ! Pour que ce miracle se réalise, suivez les recettes sélectionnées par CitizenKid...

20 avis sur cet article

  • Super recette pour faire aimer les légumes aux enfants. Ma fille a enfin manger de la betterave grâce à la recette proposée de purée, merci!

  • Mon astuce pour faire manger plus de légumes à mon fils c'est de faire rissolés tous les légumes dans peu de gras et de garnir avec la pizza sans oublier d'y mettre ses ingrédients favoris (jambon,fromage ...) Maintenant qu'il esr grand je continue

  • Les frites de potiron aux épices quel délice! Merci beaucoup pour les recettes! C'est vrai qu'Il faut essayer de varier nos recettes, des plats rigolo et appétissants, votre enfant n'y résistera pas!

  • Deux astuces pour ma part: l'une toujours préparer une portion de pâte, riz ou céréales pour accompagner les légumes et l'autre faire une tarte salée avec tout ce que ma fille déteste aubergine, courgette, poivron, et comme il faut aussi en mettre pour son goût on y ajoute tomate, mozzarella assaisonnée d'huile et herbes aromatiques, elle adore et en redemande. C'est un délice très simple et très rapide à préparer.

  • moi j'ai une amie qui pour faire manger plusieurs sortes de légumes à ses filles les faisait bouillir puis elle passait tout mixeur et faisait donc une bonne soupe de légumes

  • Mon fils a toujours eu un peu de mal avec les légumes, tout petit c'est le marché qui a ouvert sa curiosité ensuite c'est en jardinant, aujourd'hui il a 12 ans et c'est en lui expliquant les besoins de son corps en vitamines qu'il comprend l’intérêt de manger sainement.

  • Cougettes...
    Pour ce qui est des courgettes il faut enlever la peau et faire un gratin, ni vue ni connue, et simple comme astuces...

  • légumes
    oui à condition des les amuser leur faire de jolis décors des personnages et on goûte de nouvelles saveurs

  • chantage !!!
    Je lui prépare des superbes pâtes aux beurre et gruyère ( son plat préféré) je les met de côté !!
    Ensuite je lui demande ce qu'elle veut manger et bien sur elle me répond des pâtes. Je lui dis ok !! mais je lui sert une cuillère de légume avant ( bien sur il faut voir sa tête lorsqu'elle voit ça dans son assiette c'est assez comique) et je lui dis si tu veux les pâtes il faut d'abord manger les légumes et sa marche c'est miraculeux !!! (je ne met pas beaucoup de légumes ) !!!

  • astuce
    Mon ainée (5 ans) mange facilement des légumes mais sa soeur (3 ans) a un peu plus de mal donc "j'améliore" les gratins de légumes avec quelques lardons.Et hop !un lardon et une bouchée de legumes et ainsi de suite jusqu'à ce que l'assiette soit terminée.Je le la sert pas trop copieusement non plus pour ne pas la rebuter.Petit à petit j'enlèverais les lardons pour ne garder que les légumes .......
  • Donnez l'exemple!!!
    c'est dès le 1er âge que cela se joue! il faut absolument proposer des légumes à chaque repas sous des formes différentes et variées (crudités, salades, soupes, poelés, en gratin, en purées., omelettes..) et surtout donner l'exemple aux enfants en mangeant et goutant de tout!
    mon fils à 9 ans et depuis son plus jeune âge il mange très varié et il doit toujours gouter, si il n'aime pas je n'insiste pas. C'est un bonheur de partager des repas avec lui et partout aussi bien au resto que chez des amis car il est devenu très gourmet et curieux de goûter de nouvelles saveurs chaque fois! Alors conseil aux jeunes parents même si vous n'aimez pas trop les légumes réapprenez à les aimer avec vos enfants

  • Un choix choisi
    Maman de 3 enfants et assistante maternelle, je suis obligée de "gruger"... J'ai trouvé une petite astuce pour faire manger de tout aux enfants. Mon astuce se base sur le choix, je laisse penser aux enfants qu'ils sont maîtres de leurs assiettes. Ils ont le choix de se servir (une entrée, par exemple: carottes râpées ou radis ou les deux), ils choisissent la quantité, mais doivent terminer ce qu'ils ont mis dans leur assiette. Les repas se passent très bien, et les enfants goûtent à tout.

  • Hummm les légumes on raffoles !!
    Déjà petit ma maman nous habitue à manger pleins de légumes !
    Avec mes 3 enfants et mon mari , on mange tout les jours des légumes , le plus petit Luca 11mois , toute les jours je lui fais découvrir des purée et des morceau de légumes différents. La santé commence la , par la bouche , je voir qu'il on un bon teint et qu'ils tombe malade très rarement.
    Légumes il en faut manger tout les jours !!
    C'est trop bonnnnn !!

  • MIAM MIALM LES LEGUMES
    Mes petits sont devenus grands Ils ont eu une maman et un papa qui cuisinent les légumes trop bon pour eux. Avec de belles histoires :
    le chou-fleur est un petit arbre, le brocoli aussi, les épinards sont décorés en assiette avec une simple biscotte et un oeuf du pour devenir un visage ou autre suivant leur imagination.......Bon appétit surtout quand on s'amuse avec la nourriture ils la DÉVORENT.

  • On fait ce que l'on peut !
    J'ai toujours tout essayé avec mes enfants, ils goûtent de tout avant de donner leur avis... il faut reconnaître que c'est difficile quand même de les faire manger des légumes ! Ils aiment en général les légumes à la cantine qu'ils n'aiment pas chez nous ! Tant mieux. Ils savent qu'ils doivent d'abord goûter avant d'avoir un avis quel qu'il soit, et parfois je ne leur laisse pas le choix ! Et puis quand on travaille, on a un peu moins de temps en semaine pour tout préparer.

  • cuisiner varié
    A partir d'un certain âge, il est bon de varier les modes de préparation des légumes : en purée, en gratin, farcis, à la crème, mélangés avec des féculents, mitonné en sauce avec une viande... Et chez nous, respect strict de la règle "obligé de goûter, pas obligé d'aimer" !

  • Miam!
    Pour ma part, pendant la grossesse, j'ai commencer à faire attention a ce que je mangais. J'ai pu lire dans un article que le gout se former deja dans le ventre. Et il est bien évident que l'on doit au max faire la purée nous meme. J'ai la chance aussi d'avoir un marché aux légumes juste à coté de chez moi. Nous allons donc cherchés les legumes ensemble, où ma fille decide meme de croquer dans tout ce qu'elle prend!!

  • avec eux
    D'accord avec les 2 témoignages precedents, je rajouterai une chose : manger avec eux, en même temps, tout le monde a la même chose dans l'assiette. Quand le repas est un moment convivial et familial, les enfants mangent bien mieux !

  • le 25/07/2011 - purées de légumes maison
    Il faut habituer l'enfant a manger tous les légumes dés le plus jeune âge, faire des purées maison lorsqu'ils sont bébé éviter les petit pot alimentaire du commerce sauf en cas de dépanage. Mes enfants aiment tous les lègumes (endives, bettraves rouge, poireaux, brocolis, choux, courgettes ....)- en cuisine j'ai toujours fait des plats moi même en évitant les plats déja préparés ou surgelés comme ma maman et cela marche !!

  • naturel
    pas vraiment d'astuces mais un mode de vie. dès le plus jeune âge, faire des purées sans sel, des légumes vapeur, les habituer. après évidemment ils préfèrent certains légumes, mais si ils sont habitués tôt au goût, ça fonctionne ! pour nous en tout cas ! (et moi enfant, ma mère a fait pareil et j'en raffolais !)

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme