cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Marionnettes squelette pour s'amuser

Une marionnette squelette


Une fois cette petite marionette squelette réalisée, les enfants n'auront plus qu'à l'animer et la mettre en scène dans d'épouvantables histoires d'Halloween !

Matériel pour votre bricolage

  • 10 pâtes type macaroni

  • 2 fils chenille blancs

  • 1 perle en bois ronde ou ovale pour la tête

  • 5 petites perles en bois rondes pour les articulations

  • 1 baguette de bois

  • De la ficelle élastique

  • 1 feutre noir

Assembler votre marionnette squelette

Premièrement positionnez l'ensemble des éléments du squelette à plat : la ficelle élastique au milieu pour la colonne vertébrale, les deux fils chenille pliés en deux pour les jambes et les bras, 2 macaronis séparés d'une petite perle pour les membres et le corps, et enfin la grosse perle pour la tête tout en haut, surmontée d'une petite perle ronde.

Glissez les macaronis et les petites perles dans les fils chenille et pliez-en l'extrémité pour former les mains et les pieds. Nouez la ficelle au fil chenille au milieu des jambes et des bras. Ajoutez à cela la grosse perle pour la tête et enfin la petite perle au-dessus. Faites un nœud et dessinez le visage du squelette à l'aide du feutre noir.

Disposez la baguette de bois au dessus du pantin pour mesurer la taille des fils que vous attacherez aux mains et au noeud au-dessus de la tête. Comptez environ 15 cm de longueur de fil pour la tête et 25 cm pour les bras. Attachez l'autre extrémité des fils à la baguette.

Votre marionnette est prête, il n'y a plus qu'à lui donner vie en manipulant la baguette !

Idée via Handmade Charlotte

Mis à jour par Charlotte Loisy le 12 oct. 2018
Article créé le 9 sept. 2011

Un panier pour la chasse >

4 avis sur cet article

  • C'est sympa ^^

  • Activité prévue mercredi avec ma fille et ses copines pour Halloween .Semble facile a réaliser et de plus rigolote Merci pour l idée

    autre idée de bricolage déjà testé cette semaine avant le jour J, c'est une variante du jeux de l'âne auquel il faut mettre la queue... demander aux enfants de dessiner une immense toile d'araignée et de chacun se découper une araignée et la personnaliser, puis un peut de parafix derrière l'arraignée, un bandeau devant les yeux et hop il faut avec les indications des autres mettre l'araignée à sa place sur la toile, soit une zone qui aura été préalablement colorié de la même couleur que l'araignée ou au bout d'un fil.... à la fois on a le bricolage et après le jeu!

  • voilà un bricolage bien sympathique
    je trouve que la tradition Halloween se perd un peu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme