ckcity France

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

Ballerina +5 ans

Ballerina

Fiche technique

Un film de : Eric Summer, Éric Warin
Avec : Camille Cottin, Malik Bentalha
Nationalité : Franco-québécois
Date de sortie : 14 déc. 2016
Année de production : 2016
Durée : 1h29

> Lire la suite






Note Citizen Kid



"Ballerina" est un long-métrage d'animation 3D franco-québécois sur 2 orphelins à Paris. Le film pour enfants sort au cinéma pour le 14 décembre 2016.

En 1879, un petit garçon orphelin souhaite devenir inventeur. De son côté, une autre orpheline rêve de devenir danseuse étoile et quitte sa Bretagne natale pour la capitale.

Elle se fait passer pour quelqu'un d'autre et devient petit rat.

Gaumont et Quad Productions sont aux manettes, producteurs déjà d' "Intouchables".


Publié par Charlotte Loisy le 17 nov. 2016

Photos

Vidéos

Bande-annonce Ballerina

Ballerina Teaser

L'avis CitizenKid

Voilà un joli film d'animation français pour les fêtes de fin d'année ! "Ballerina" a tout pour nous séduire : de l'émotion, de l'humour, de beaux décors et des personnages attachants.
Victor et Félicie s'enfuient de l'orphelinat pour réaliser leur rêve à Paris : devenir inventeur pour l'un et danseuse étoile pour l'autre. Un chemin semé d'embûches qu'ils affrontent avec courage et bonne humeur.
Malgré un scénario un peu attendu, le film aborde des thématiques dures sans jamais être triste ni effrayant. Les deux jeunes gens ont de l'énergie à revendre et des étoiles plein les yeux. Les obstacles qu'ils rencontrent sont aussi nombreux que les alliés, et leur amitié les rend forts.
"Ballerina" est aussi un film drôle et lumineux, porté par des personnages principaux et secondaires vraiment touchants. Ses décors très bien réalisés nous plongent dans le Paris du 19e siècle avec une Tour Eiffel en pleine construction et un Opéra Garnier dans toute sa splendeur. Le sens du détails et les couleurs sont tout simplement magnifiques.
Mais ce qui nous charme le plus est sans aucun doute la danse. Des improvisations de Félicie à ses cours de danse classique en passant par le spectacle, on est éblouit par les chorégraphies d'Aurélie Dupont et Jérémie Bélingard, tous deux danseurs professionnels.
"Ballerina" est un film sur la danse, sur les rêves d'enfant, sur la détermination, le travail, l'amitié, le partage et bien plus encore. Enfants et parents seront captivés par son univers joyeux et amusant qui fait beaucoup de bien. Rendez-vous au ballet le 14 décembre !

Publiée le 17 nov. 2016 par Charlotte Loisy

21 avis sur ce film

    A fait son petit succès ....encore un DVD à acheter...


    Très bon film ...Très beau moment avec ma fille


    Ma fille de 7 ans et demi adoré , super pour les petites filles qui font de la danse , elles s'identifient vite à l'héroine du film.


    Mes filles ont adoré,très jolie histoire ,les enfants accrochent beaucoup,jolies musiques


    MERCI j'ai passée un très bon moment, houa, j'adore


    Un petit bijou, aussi bien pour les garçons que les filles. La tour Eiffel, la construction de la statue de la Liberté, magique.


    Très belle histoire, aussi bien pour les filles que les garçons, Magique et très réaliste


    une belle histoire, notre fille a adoré


    Un jolie film d animation d un studio français qui gagne à être connu.à voir en famille car garçons et filles peuvent s y retrouver


    Je suis allée voir ce film avec mes enfants de 7 et 10 ans et nous avons adoré !!
    On se laisse facilement transporter dans ce vieux Paris du XIXème siècle, les rues pavetées, la Tour Eiffel... pour se laisser séduire par ces deux enfants plein d'insouciance et de rêves et prêts à tout mettre en ?uvre pour les réaliser. On approche dans un premier temps le milieu du spectacle, de la danse, tout en finesse.
    Bref, nous avons adoré, idéal pour un joli moment de magie.


    Très très déçue. Tout est prévisible. J'avais l'impression de regarder "Barbie ballerine" ou quelque chose du genre. Les doublages des deux personnages principaux me dérangeaient beaucoup, on a droit à des clichés à volonté sur le monde de la danse. Les personnages méchants, Le sont gratuitement c'est un peu ridicule car leur action sont disproportionnées. Bref, je suis vraiment déçue


    Très beau film d'animation, de l'émotion et du rythme qui peut plaire autant aux enfants qu'aux adultes. A recommander !


    Un film familial très drôle, une belle leçon de vie .Belles images de Paris et de son opéra .


    Très beau film j'ai retrouvé les créateurs de la reine des neiges ! un film poétique à voir absolument.


    Un magnifique film pour les enfants...et les grands. Les valeurs de ténacité et de persévérance sont mises en valeur (danse oblige).
    Ma fille de 8 ans a adoré.
    La reconstitution de Paris vers la fin du XIXème siècle donne un rendu à l'écran plein de charme.
    Très heureuse surprise pour un papa qui a organisé cette sortie pour faire plaisir...et c'est fait prendre au jeu de cette jolie histoire et de cette petite rouquine pétillante et attachante.
    N'hésitez pas.


    Beau film ! Belle histoire ! Mon fils de 8 ans a beaucoup aimé.


    Film poétique et drôle, notamment les premières scènes avec le maître de ballet Très beaux plans de la Statue de la Liberté à paris et de la Tour Eiffel encore en construction.


    Le film se passe en 1878-1879, alors que la construction de la Tour Eiffel a
    Commencé en 1887. Dommage pour la véracité de l histoire


    Bien moins gnangnan qu'un Disney, les personnages ont de l'humour et du caractère ! Je recommande. Vu avec mon garçon de 7 ans et sa soeur de 9 ans. Les 2 ont beaucoup apprécié.


    Très beau film, plein de vigueur et d'amour, ma fille de 4 ans ne s'est pas ennuyée. Bonne morale et très beau dessin. A voir


    Trop hâte d'aller le voir. Il sort quand ? C un peu comme Un monstre à Paris non ? On avait adoré !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :