cityname Bordeaux

ckcity Bo

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

AEROCAMPUS Aquitaine +6 ans

Aérocampus Aquitaine - Enfants dans un hélicoptère
credits

Résumé

AEROCAMPUS Aquitaine est un campus situé à Latresne qui forme les jeunes aux différents métiers de la maintenance aéronautique. Les enfants, à partir de 6 ans, sont aussi invités à des sessions de découverte et des activités de pilotage.

AEROCAMPUS Aquitaine
1, Route de Cénac
33360 Latresne
05 56 21 01 01
www.aerocampus-aquitaine.com

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Selon les formules

Accès :

Depuis la gare St-Jean : Tram C jusqu'à "Porte de Bourgogne"
Tram A jusqu'à "Stalingrad"
Bus Transgironde 501 jusqu'à "Aérocampus"

Téléphone :

05 56 21 01 01

Email :

junior@service-gestion33.com@aerocampus-aquitaine.com

.service

.com@@

Résumé

Près de Bordeaux, un campus d'aéronautique propose des activités innovantes pour les enfants dès 6 ans.

Qu'est-ce que AEROCAMPUS Aquitaine ?

Depuis plus de trois ans, AEROCAMPUS Aquitaine ouvre les portes de son Campus pour livrer au public tous les secrets de ses aéronefs.

Plus particulièrement, AEROCAMPUS Junior propose aux enfants de 6 à 17 ans des animations originales et ludiques pour découvrir l'univers aéronautique. Les activités sont adaptées à tous les âges et existent sous plusieurs formats : demi-journée, journée entière, séjour, stage... Le tout dans un magnifique parc de 26 hectares, à 15 petites minutes de Bordeaux.

AEROCAMPUS Aquitaine comprend plusieurs locaux comme des hangars avec avions et hélicoptères, des salles de réunion, une salle de réalité virtuelle, une salle d'ateliers... Le lieu peut aussi être privatisé pour des événements tels que des colloques, des séminaires ou des soirées.

Journée/stages découverte

AEROCAMPUS Junior propose plusieurs sortes de sessions découverte pour les enfants de 6 à 10 ans et les ados de 11 à 17 ans :

  • La demi-journée découverte : les enfants visitent les hangars d'avions et d'hélicoptères, s'essaient au simulateur de vol et reçoivent un certificat // 39 euros par enfant

  • La journée découverte : en plus d'approfondir et de prendre plus le temps sur les éléments inclus dans la formule précédente, les enfants fabriquent un petit planeur qu'ils peuvent ramener chez eux en souvenir de cette journée si spéciale // 60 euros par enfant

  • Stage de 3 jours : les enfants sont immergés dans le monde de l'aéronautique et participent à une multitude d'activités comme la simulation de vol ou encore la découverte des aéronefs // 240 euros par enfant

  • Journée tandem : en binôme constitué d'un parent et d'un enfant, découvrez l'univers de l'aéronautique pendant une journée entière. Vous essayez le pilotage de drone, la simulation de vol sur ordinateur, et vous repartez avec plein de photos souvenirs // 90 euros par binôme

  • Stage de 3 jours révision du BIA : entraînement à l’examen du BIA pour les jeunes âgés de 11 à 17 ans. Plusieurs thématiques au programme : aérodynamisme, connaissance des aéronefs, aérologie… Examen blanc et méthode pour s’inscrire. // 640 euros

Des séjours aéro pour les ados

Pendant les vacances scolaires, AEROCAMPUS Junior propose des séjours sur 7 jours et 6 nuits sous différentes thématiques : aéromodélisme & drones, découverte des métiers aéronautiques, et immersion aéronautique.

Ces formules concernent les ados de 10 à 17 ans et proposent des programmes des plus réjouissants : pilotage sur le simulateur de vol, prise des commandes en vol ULM, fabrication d'un planeur, découverte des métiers de l'aéronautique, visite des ateliers du site pour les séjours aéro.

Fabrication de leur propre aéromodèle, télépilotage de drone multicopter, drone avion sont prévus pour le séjour aéromodélisme & drones.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site d'AEROCAMPUS Junior.

Mis à jour par Alice Creusot le 19 avr. 2023
Article créé le 3 janv. 2018