cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

La Tanière - Zoo Refuge

La Tanière - Zoo Refuge
credits

Résumé

La Tanière n'est pas un parc animalier comme les autres. Situé près de Chartres, le zoo refuge accueille des animaux en détresse pour en prendre soin. Une sortie citoyenne à faire en famille.

La Tanière - Zoo Refuge
Archevilliers
28630 Nogent-le-Phaye
www.lataniere-zoorefuge.fr

Voir les infos pratiques

1 avis sur ce lieu

    • Anonyme
    • le 4 janv. 2022 à 18:33:00
    • Signaler un abus
    Magnifique refuge et une très belle leçon d'humanité de la part de cette équipe. Les lieux sont propres, les employés serviables, les soigneurs partagent leurs connaissances et leurs anecdotes au sujet des pensionnaires avec beaucoup de gentillesse et d'humour, les affichages pédagogiques sont de qualité et à portée des enfants et les animaux sont adorables et très bien traités. Nous avons adoré rencontrer les ânes à la mini-ferme et assister aux animations pédagogiques au cours desquelles nous avons appris plein de choses. C'est une vraie belle découverte.
    Nous avons également pu déjeuner sur place et les enfants ont profité des jeux gonflables. J'ai également découvert qu'ils organisaient des anniversaires pour les plus jeunes et des visites VIP, une chose est sure, nous y retournerons !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Horaires :

Ouverture le 12 octobre 2020

Email :

contact@service-gestion33.com@lataniere-zoorefuge.fr

.service

.com@@

Résumé

Ouverture le 14 octobre 2020

La Tanière : un zoo refuge à visiter en famille

La mission de La Tanière est de protéger les animaux abandonnés ou en détresse (blessés, maltraités...). Le zoo refuge accueille des espèces venues de tout horizon.

L'équipe soigne les animaux sans acharnement dont la seule solution de survie est de venir à La Tanière.

Étendu sur une vingtaine d'hectares, le parc accueille près de 1 500 animaux, sauvages ou domestiques : des grands fauves, des éléphants, des girafes, des singes, des ânes, des cochons, des oiseaux, des chevaux, des dromadaires, des ours...

Protection d'animaux en détresse

Contrairement à un zoo traditionnel, les familles ne peuvent pas y assister à des spectacles mais découvrent l'histoire de chaque animal et observent des démonstrations de "medical-training" sur les soins qui leur sont prodigués.

Conçu pour les enfants, un labyrinthe d'arbres est aménagé. Un espace restauration au sein de la ferme et une boutique sont également installés.

La Tanière est engagée dans la conversation des espèces menacées et collabore à des programmes d'élevage internationaux par une contribution scientifique. Le zoo refuge est également impliqué dans la gestion des populations d'animaux non reproducteurs dans le respect des individus.

Article créé par Charlotte Loisy le 2 sept. 2020