cityname Toulouse

ckcity To

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Parc de la Prairie des Filtres +3 mois

Parc de la Prairie des Filtres et Pont Neuf
credits

Résumé

La Prairie des Filtres est l'un des jardins les plus fréquentés par les familles de Toulouse. Rien de vraiment étonnant car sa jolie vue sur la rive droite de la Garonne en fait l'endroit idéal pour une balade avec les enfants.

Parc de la Prairie des Filtres
Cours Dillon
31000 Toulouse
05 62 27 48 48
www.toulouse-tourisme.com

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Accès libre

Accès :

Métro / Tram à proximité : Saint-Cyprien République
Station vélo Toulouse à proximité

Horaires :

Jardin en accès libre

Téléphone :

05 62 27 48 48

Résumé

Le Parc de la Prairie des Filtres de Toulouse accueille, tout au long de l'année, autant d'événements culturels que de familles. Il est en effet tout à fait approprié pour une sortie balade ou pique-nique avec les enfants.

Rendez-vous au Parc de la Prairie des Filtres

Le nom atypique du Parc de la Prairie des Filtres de Toulouse vient du patronyme du château d'eau proche qui puisait son eau filtrée à cet endroit. 

Pendant la guerre, le lieu a été transformé en grand potager pour nourrir la ville. Aujourd'hui, ce bel espace vert est propice aux balades en famille.

À l'approche des beaux jours, les enfants peuvent s'amuser dans les jeux en plein air tandis que les parents profitent du boulodrome pour s'adonner à des parties de pétanque.

Le Parc de la Prairie des Filtres est également le point de début des promenades le long des berges de la Garonne. Envie d'une pause ? Installez-vous pour grignoter un bout sur l'aire de pique-nique.

Un lieu nature de rassemblement des familles

En plus d'être le lieu idéal pour une sortie nature en famille, le Parc de la Prairie des Filtres de Toulouse est également un haut lieu de rassemblement des habitants et des habitantes.

En effet, c'est ici que se déroulent, chaque année au mois de juin, le Festival Rio Loco, consacré aux musiques du monde, et les célèbres Siestes Électroniques, bien connues dans la Ville rose.

Pendant les vacances d'été, les enfants et leurs parents ne sont pas en reste puisque l'espace vert se transforme en station balnéaire urbaine aux mois de juillet et d'août pour accueillir Toulouse Plages.

Mis à jour par Léa Couchellou le 22 août 2022
Article créé le 8 juin 2009