cityname Strasbourg

ckcity St

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

RAMDAM - Festival du Livre et de la Jeunesse +2 ans

RAMDAM

Résumé

Pour fêter ses 20 ans, le Festival du Livre et de la Jeunesse RAMDAM revient à Wittenheim les 24 et 25 mars 2018 avec une édition spéciale. Un événement rien que pour les enfants à découvrir en famille !

RAMDAM - Festival du Livre et de la Jeunesse
2, Rue de la Capucine
68270 Wittenheim
03 89 53 55 54
www.ramdamwittenheim.fr

Voir les infos pratiques

Photos

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Entrée : 2 euros.

Horaires :

Les 24 et 25 mars 2018 de 10h à 18h.

Téléphone :

03 89 53 55 54

Résumé

Qui a dit que la littérature n'était pas un jeu d'enfant ?

RAMDAM à Wittenheim

Voilà 20 ans que la MJC de Wittenheim convie chaque année des milliers de visiteurs à ce rendez-vous jeunesse incontournable. En amont du festival, son équipe mène des projets pédagogiques autour de la lecture dans différentes familles, écoles, centres sociaux et crèches de la région.

Cet événement exceptionnel rassemble des dizaines d'auteurs et illustrateurs jeunesse. C'est aussi un lieu de partage, où jeux et autres ateliers ludiques attendent le jeune public, dont l'objectif global est de révéler la magie de la lecture aux petits et grands enfants. 

Thème 2018 : L'Abécédaire

Pour les 20 ans du festival, la thématique abordée par l'ensemble des animations est "l'Abécédaire". Jeux sur les lettres et sur les mots en perspetive, en s'inspirant bien sûr des livres jeunesse qui touchent à ce thème.

La grande majorité des manifestations du week-end se dérouleront à la MJC de Wittenheim et à l'école maternelle Fernand Anna. Parmi les nombreuses réjouissances qui attendent les familles : expositions, ateliers créatifs pour les enfants à partir de 2 ans, goûters, spectacles, lectures... Et encore bien des surprises ! 

Retrouvez la programmation complète sur le site officiel de la programmation.

Publié par Bonnie Dupont le 7 mars 2018