cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Ville de Paris +1 an

Paris Tour Eiffel

Résumé

Surnommée la "Ville Lumière", Paris ne dort jamais et a toujours des centaines d'idées de sorties à proposer aux familles. Musées, parcs, restaurants... Les enfants ne s'ennuient pas à la capitale.

Ville de Paris

75000 Paris
3975
www.paris.fr

Voir les infos pratiques

Kiosques en musique

Fête et défilé Kiosques en fête 2018 Du 01 mai au 31 oct. 2018

+3 ans

Mon Premier Festival : 2017

Festival ciné Mon Premier festival 2018 Du 24 oct. au 30 oct. 2018

Invitation
2 pers.
Je réserve

+2 ans

NICKELODEON TOUR

Fête et défilé Le NICKELODEON TOUR 2018 dans les centres commerciaux Du 31 oct. au 03 nov. 2018

+3 ans

Les Zouzous font leur cinéma

Projection spéciale Les Zouzous font leur cinéma Du 21 nov. au 06 janv. 2019

+2 ans

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Téléphone :

3975

Résumé

De janvier à décembre, les événements familiaux ne manquent pas à Paris, qui regorgent d'adresses kids friendly. Une destination pour les touristes comme pour les citadins.

Un lieu d'Histoire pour les familles

Alors que les premières traces de civilisation à Paris ont pu être découvertes sur les bords de la Seine au Néolithique, c'est à partir de l'époque gallo-romaine que la capitale a gagné en importance. Nommée "Lutèce" par les Romains, elle est encore une petite ville face à Lugdunum (Lyon) mais possède une vraie position stratégique qui en fait la demeure des grands empereurs.

Les siècles passant, Paris connaît de nombreuses révolutions. La Révolution Française, bien sûr, mais aussi des révolutions artistiques, culturelles et et sociales. Elle s'impose peu à peu comme le coeur de la France, lieu de pouvoir et d'art.

Paris : ville d'art et de culture pour les enfants

Une simple marche dans la capitale permet de se rendre compte de sa beauté mais aussi de sa diversité. Les cultures se croisent et s'apportent mutuellement. Les styles et époques s'entrechoquent. Ici, un quartier de style haussmanien, là une église gothique et de l'autre côté de la Seine, des monuments tout ce qu'il y a de plus contemporains...

Ce sont près de 180 musées qui attendent les visiteurs dans le Paris intra-muros. Que l'on apprécie l'art classique ou plus moderne, la photo ou la sculpture, les expositions ou les animations : tous les goûts sont dans la nature mais surtout à Paris.

Publié par Aurore Lemaître le 11 janv. 2018