ACCEDER DIRECTEMENT AU SITE CITIZEN KID
Organiser un anniversaire Mode d'emploi

Animations et jeux d'anniversaires pour enfants

Une fête d'anniversaire enfant réussie, ce sont de nombreuses têtes blondes qui rient ! Et pour cela, rien de plus simple que de préparer à l'avance des idées de jeux qui animeront cette belle fête d'anniversaire (et tromperont l'ennui !).

Animations lors de l'anniversaire d'un enfant

De plus en plus de parents ont l'idée de faire intervenir un artiste pour égayer la fête d'anniversaire de leur bambin. Il ou elle peut proposer une animation ou carrément prendre en charge toute l'organisation de l'anniversaire. Dans le premier cas, vous pouvez faire appel à un maquilleur, à des marionnettistes, à des artistes pour un atelier de sculpture ou d'arts plastiques ou de cuisine.

Dans le second cas, de nombreux prestataires proposent de mettre en place des jeux hilarants tels que la "chasse aux trésors", "des enquêtes policières", une "course à la cuillère" ou la "ficelle surprise"...

Pour amuser vos chérubins, pensez aussi aux clowns qui ne cesseront jamais d'être les idoles de nos enfants : ils sont à la fois drôles, gentils, attachants et même aujourd'hui magiciens !

Ces divertissements durent de 2 à 3h et vous coûtent en moyenne 200€, les prix variant de 100 à 250€.
Retrouvez toute la liste des prestataires de votre région sur CitizenKid.

Jeux de fête d'anniversaire à la maison

Vous êtes le principal animateur de la fête. N'hésitez pas à vous impliquer, à faire des démonstrations de jeux, à chanter des chansons… Mais ne volez pas la vedette à votre enfant.

Tout ne se déroulera pas forcément comme vous l'avez prévu, alors sachez garder votre calme. Munissez-vous d'un sifflet et utilisez-le le moins possible : en cas d'énervement, vous ramènerez le calme sinon vous augmenterez l'excitation.

Pour régler un petit souci avec un enfant timide, surexcité ou mauvais joueur, préférez l'accompagner dans une pièce à l'écart et discutez avec lui plutôt que de le prendre à partie devant les autres enfants.

Prévoyez différents types de jeux : des jeux courts au début pour que les retardataires puissent se joindre au groupe facilement, des jeux actifs pour faire la fête, des jeux plus apaisants pour calmer les enfants, des jeux coopératifs plutôt que compétitifs. Evitez les jeux où les enfants sont éliminés au fur et à mesure car dès qu'ils sont hors-jeu, ils peuvent vite s'ennuyer et chahuter. Inspirez-vous de nos Idées jeux.

Page 2 : Jeux actifs pour un anniversaire enfant réussi...

Publié le 28/03/2013 à 14:01:10 par Elodie Rolland


Sorties à ne pas manquer

  • Festival Têtes de bois affiche 2014

    Festival "Têtes de bois" 2014

    Cette année, pour sa 16e édition, le festival de marionnettes "Têtes de bois" a lieu à l'Espace Tonkin de Villeurbanne du 15 janvier au 22 février…