ACCEDER DIRECTEMENT AU SITE CITIZEN KID
Sports Sports de glisse

Cours de ski, le plein de sensations

Cours de ski

Adresses associées :

Les vacances approchent et votre enfant n'a que le mot « neige » à la bouche ? Pourquoi ne pas lui faire prendre des cours de ski ? Il y découvrira chasse-neige, dérapage et autres plaisirs de la glisse... Alors tout schuss !

Le ski, un sport de compétition pour tous

Au club Piou-piou, les enfants, dès 3 ans, apprennent à marcher avec des skis et à glisser par le biais de jeux ludiques. A l'intérieur d'une zone protégée, ils bénéficient d'un mini téléski adapté à leur taille. Au niveau « ourson » et « flocon », ils s'initient à la technique du chasse neige et esquissent des débuts de virage. Les grands eux, préparent activement dérapages, prises de carres et pas tournants pour obtenir l'ultime récompense : l'« étoile » ! Les plus téméraires, après les 3 « étoiles » tenteront de se lancer dans la compétition.

 Merci à Marika, monitrice ESF à Tignes-le-Lac

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube
pour découvrir d'autres activités !

La glisse, un régal !

Les enfants progressent très vite en ski car ils n'éprouvent aucune crainte à s'élancer. La sensation de glisse et la griserie de la vitesse sont des plaisirs qu'ils ressentent immédiatement et qui les motivent. Ils développent leur coordination et leur autonomie et apprennent à « vivre » en collectivité. En effet, respecter les consignes de sécurité fixées par le moniteur est la prérogative absolue pour se jeter sur la grande blanche.

Cours de ski, mode d'emploi

Les Clubs Piou Piou de l'ESF accueillent les enfants dès 3 ans dans un espace spécialement aménagés pour eux. Cependant il peut aussi être judicieux de commencer l'apprentissage du ski par quelques cours particuliers. Ceux-ci sont sensiblement plus cher (40€/h) que les cours en groupe (180€ la semaine), mais l'enfant profite de l'entière attention du moniteur. De plus, il n'y a aucune attente entre les exercices, ce qui évite à votre tout-petit de se refroidir. Et détail qui a son importance, s'il tombe, le professeur le remet sur pieds dans la seconde. Par contre, s'ils sont à l'aise  et une fois les premiers virages maîtrisés, faites jouer l'émulation né du cours collectif. Les enfants se stimulent les uns les autres et veulent tous devenir le petit champion du cours !

Pour vos cours, choisissez votre station et réservez en quelques clics sur le site de l'ESF.

Votre enfant a t-il déjà pris des cours de ski ? Dites-nous ce qu'il en a pensé.

Publié le 12/01/2016 à 15:48:58 par Aurore Lemaître