VACANCES / ECOLE Adresses utiles Séjour en famille

Gros plan sur les stations de ski familiales

Stations de ski familiales
  • Stations de ski familiales Gros plan sur les stations de ski familiales
  • Avoriaz Avoriaz - Haute-Savoie
  • Les Carroz Les Carroz - Haute-Savoie
  • Alpe d'Huez Alpe d'Huez - Grenoble
  • Arêches-Beaufort Arêches-Beaufort - Beaufortain
  • Praz de Lys Sommand Praz de Lys Sommand - Haute-Savoie
  • Morzine - Portes du Soleil Morzine - Portes du Soleil
  • Font Romeu Font Romeu - Pyrénées
  • Grand-Bornan Le Grand-Bornan - Haute-Savoie
  • St-Lary Soulan St-Lary Soulan - Pyrénées
  • SuperBesse SuperBesse - Le Mont-Dore - Auvergne
  • Combloux Combloux - Massif des Aravis
  • Les Saisies Les Saisies - Beaufortain
  • Val d'Arly Val d'Arly - Mont Blanc
  • Beille Beille - Vallée de l'Ariège
  • Val d'Allos Val d'Allos - Alpes du Sud

La France compte plus de 300 stations de ski pour vous initier aux joies des sports d'hiver. Mais avec Zoé, 2 ans et demi, et Mathis, 6 ans, où aller ? Tout dépend de ce que vous recherchez...

Grandes ou petites, sportives ou tranquilles, chalets ou résidences, ski ou balades... Pas facile de faire son choix pour organiser son séjour "sports d'hiver". Des Alpes aux Pyrénées, en passant par le Massif Central, voici un florilège des stations où apprécier des vacances au ski en famille !

 

Stations de ski familiales : la Haute-Savoie


La Haute-Savoie regorge de stations de ski pour les familles ! Elue meilleure station familiale de l'année 2013, Avoriaz a attiré notre attention avec ses snowparks et ses animations ludiques pour enfants. Le Val d'Arly du Mont Blanc quant à elle propose aux petits de découvrir la Maison des contes de fées et de s'amuser à l'Opoualand, un espace dédié.

 

Fin gastronomes ? Les Carroz privilégient une ambiance conviviale où les pots d'accueil et les fêtes se succèdent. Les curieux peuvent même s'y initier à l'air board. Parents et enfants s'affrontent à la station Beille pour une course de ski de fonds... pour rire. A moins qu'ils ne préfèrent les balades à cheval ou en chiens de traîneaux.

 

Au Val d'Allos, des pistes thématiques permettent aux petits d'apprendre à skier en s'amusant et le Festival "Boule de neige et Ribouldingue" réunit toute la famille au mois de mars.

 

La célèbre station de l'Alpe d'Huez fait le plein côté activités : luge, patin à glace, sculpture sur neige et même karaté, tous les membres de la famille y trouvent leur compte. A Morzine, le Babysnow permet aux plus petits de se familiariser avec la glisse. La planche de surf surmontée d'un guidon embarque sans problème les enfants de moins de 3 ans.

 

La station Arêches-Beaufort est au coeur des montagnes, forêts et pâturages. Un grand bol d'air frais pour toute la famille qui profite des animations hivernales thématiques et des espaces adaptés aux enfants en savourant le paysage. Au Grand-Bornan, les enfants s'essaient à la rando-raquette ou aux descentes aux flambeaux dans un village chaleureux et vivant.

 

Aux Saisies, choisissez entre les marmottes et les elfes. Un parcours en pleine nature suit les traces des petits animaux et une sortie féerique part à la découverte des créatures magiques.

 

Dans les charmants chalets de Combloux, les familles se sentent comme chez elles. Peu importe l'âge, le Snowfight, bataille de boule de neige géante, est un délice. Et pour les accros aux meilleurs amis de l'homme, partez à Praz de Lys Sommand et découvrez son Baby Traîneaux Park, rien que pour les enfants.

 

Les stations de ski familiales en Pyrénées et en Auvergne

 

Dans les Pyrénées, St Lary Soulan offre non seulement des pistes de ski adaptées aux familles, mais met à leur disposition des sorties culturelles passionnantes : maison de l'Ours, maison du Parc national, découverte des animaux... A Font Romeu, c'est le freestyle qui est à l'honneur. Frissons garantis pour petits et grands !

 

Et pour finir, en Auvergne, rien de tel qu'un festival "glisse et fromages" pour réunir toute la famille. C'est dans la Vallée du Sancy que ça se passe, avec des animations enfants détonnantes.

 

Côté budget, comptez en moyenne 1 600 euros pour 4 personnes tout compris (hébergement, matériel, forfaits), bien que cela varie considérablement d'une station à l'autre.

 

A vous de faire votre choix et de réserver suffisament tôt pour profiter du bon air de la montagne !

précedent suivant

Publié le 25/11/2013 à 14:29:08 par Charlotte Loisy


Sorties à ne pas manquer

  • Jules et Juliette

    Jules et Juliette

    Ce prestataire de garde d'enfants à domicile propose plusieurs services allant de la garde à domicile 24h sur 24 à l'animation événementielle pour…

A PHP Error was encountered

Severity: Notice

Message: Undefined variable: pave2

Filename: col-right/pub-pave-2.php

Line Number: 89