cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Roy Conli
credits

Les Nouveaux Héros : Roy Conli nous dit tout sur le prochain Disney


De passage à Paris pour présenter le prochain film d'animation Disney, le producteur Roy Conli a dévoilé quelques images des "Nouveaux Héros". Au cinéma le 11 février 2015, le long-métrage promet d'être explosif... et surtout très drôle !

De passage à Paris pour présenter le prochain film d'animation Disney, le producteur Roy Conli a dévoilé quelques images des "Nouveaux Héros". Au cinéma le 11 février 2015, le long-métrage promet d'être explosif... et surtout très drôle !

De "Big Hero 6" aux "Nouveaux Héros"

Après l'immense succès de "La Reine des neiges", Disney a dû se creuser la tête pour trouver un projet à la hauteur des attentes du public.

C'est le scénariste Don Hall qui a eu l'idée du prochain film d'animation du studio lorsque ce dernier a acquis Marvel en 2009.

Il est allé voir le directeur créatif de Disney, John Lasseter, en proposant de réaliser un court-métrage inspiré de cet univers. "Non", lui a-t-il répondu avant d'ajouter, "Tu dois penser plus grand !".

Le voilà donc parti à la recherche d'une histoire à raconter. "Big Hero 6", comics mettant en scène des superhéros à Tokyo, lui a tout de suite plu. "Les Nouveaux Héros" de Disney était né !

Baymax : la création d'un robot pas comme les autres

Pour Roy Conli, ce film est une "célébration des nerds", ces génies de sciences et d'informatique parfois solitaires. "Leurs superpouvoirs, ce sont leurs cerveaux", explique le producteur.

Le héros du film s'appelle Hiro Hamada. Il s'agit d'un jeune surdoué de 14 ans ayant créé un robot-infirmier : Baymax.

Programmé à l'origine pour prodiguer des soins médicaux aux humains, il est transformé par son créateur pour combattre les malfrats de la ville aux côtés de sa bande d'amis geeks.

Pour créer Baymax, les artistes de Disney sont allés visiter de grandes universités internationales : japonaises, MIT, Harvard...

Ils ont trouvé un robot médical gonflable parfait pour le personnage. Ils lui ont ajouté une démarche de bébé portant une couche ou de bébé pingouin. Un résultat hilarant.

La fusion Marvel et Disney

Roy Conli admet que des libertés ont été prises par rapport au comic original. Les dessins sont nouveaux, certains personnages absents ou modifiés comme Wasabi. "Nous voulions un film un peu à la 'Pacific Rim', explique le producteur, du multiculturalisme. Donc ce personnage est devenu afro-américain".

La ville est transformée en San Francokyo, mix entre la capitale japonaise et la célèbre ville des Etats-Unis, dans un univers parallèle.

Mais finalement, l'univers de Marvel et celui de Disney ont bien fusionné. D'après Roy Conli, leur travail est très similaire : "On veut que ça plaise aux plus de personnes possibles et raconter une super histoire. Le tout est de trouver l'équilibre entre l'action et l'humour, entre les histoires de tous les personnages... C'est ça le véritable challenge !, conclut-il".

Nul doute que la formule fonctionnera. Les premiers extraits sont prometteurs et l'on est déjà sous le charme du tendre Baymax. Roy Conli évoque même déjà la possibilité d'une suite : "Si les réalisateurs (Don Hall et Chris Williams) ont d'autres histoires à raconter, nous serons partants !".

Rendez-vous le 11 février 2015 au cinéma pour voir le résultat final.

Article créé par Charlotte Loisy le 24 sept. 2014

Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme