ACCEDER DIRECTEMENT AU SITE CITIZEN KID
Fetes annuelles Pâques

Comment organiser une chasse aux oeufs pour Pâques ?

Comme chaque année, le printemps apporte avec lui un doux vent de chocolat ! Pâques arrive, ainsi que la traditionnelle chasse aux oeufs. Petit tour d'horizon pour organiser le jeu de piste parfait pour les enfants...

Organiser une chasse aux oeufs dans un jardin

Pour organiser une chasse aux oeufs de Pâques en extérieur, il suffit de cacher les oeufs... En faisant bien attention à noter où ils ont été cachés !

Pensez à munir chaque enfant d'un panier et, si possible, de leur attribuer à chacun une couleur d'oeufs différente : ainsi, pas de jalousie.

Pour pimenter un peu le jeu, vous pouvez créer des équipes de deux, avec un petit et un plus grand enfant (ou un adulte) : liez les mains du plus grand, et bandez les yeux du petit, pour faire en sorte que l'un guide l'autre vers les trésors cachés !

Pâques en appartement

Le plus simple, en appartement, est d'organiser une chasse au trésor. Vous pouvez inventer une histoire, incluant un "Maître lapin" qui aurait confié une mission aux enfants par exemple...

A chaque indice trouvé, l'enfant trouve un petit oeuf, pour arriver jusqu'au trésor : une poule, ou un plus gros lapin !

Si l'enfant connaît trop bien les recoins cachés de l'appartement, vous pouvez aussi lui demander de rester à un seul endroit de la pièce et de vous décrire les endroits où il souhaite que vous cherchiez.

De quoi faire travailler sa mémoire !

Une chasse aux oeufs en extérieur

De nombreux lieux, associations et structures invitent les familles à venir chasser les oeufs !

Parc, château, ferme ou même musée : à vous de choisir. Découvrez ci-dessous le top des chasses aux oeufs de Pâques dans votre région :

Publié le 15/03/2017 à 10:31:36 par Hélène Saint-Martin


Sorties à ne pas manquer