ACCEDER DIRECTEMENT AU SITE CITIZEN KID
Fetes annuelles Pâques

Chasse aux œufs de Pâques : organisez un atelier bricolage enfant

Bricolage Pâques

Chaque année, la traditionnelle fête de Pâques revient et avec elle, la célébrissime chasse aux œufs de Pâques en chocolat ! Afin d'impliquer davantage les enfants, et surtout de les amuser, prévoyez une séance de bricolage entièrement consacrée au bricolage d'une décoration de Pâques.

Bricolage pour Pâques : préparez les œufs de Pâques avec les enfants

Tous les ans, les petits attendent avec impatience l'heure de la chasse aux oeufs de Pâques. Permettez-leur de participer également à sa préparation, grâce à des activités de bricolage autour du thème de Pâques. Ainsi, ils pourront décorer de vrais oeufs ou encore en fabriquer de toutes les couleurs, en pâte à modeler, en carton ou en pâte à sel. Pourquoi ne pas glisser de petites surprises à l'intérieur de ces oeufs de Pâques pour faire plaisir aux enfants ?

La chasse aux œufs de Pâques est ouverte

Afin d'égayer le jardin à Pâques, les enfants pourront également créer des mobiles avec des cloches ou des lapins que vous suspendrez aux branches des arbres de votre jardin de Pâques. Durant l'atelier bricolage de Pâques, ils pourront décorer ou réaliser de petits paniers, dans lesquels ils mettront les oeufs de Pâques qu'ils auront trouvés pendant leur chasse aux oeufs. Une fois cela terminé, il ne vous restera plus qu'à dissimuler le tout dans votre jardin, à des endroits faciles d'accès. Le jour de Pâques, chacun sera content de retrouver ses créations et surtout de déguster du bon chocolat, en famille.

Publié le 09/09/2011 à 09:43:19 par Jeanne Crupier


Sorties à ne pas manquer