Cascade du Nideck - Château du Nideck +4 ans
Résumé
Aucun avis sur ce lieu
Informations pratiques
Tarifs :
Entrée libreAccès :
Parking en face de la maison forestière du Nideck situé sur la D 218 qui relie Oberhaslach à WangenbourgPanneaux avec le logo des monuments historiques indiquant "Cascades Ruines du NIDECK" puis prendre un sentier balisé de rectangle jaune
Compter environ 25 minutes pour atteindre les ruines
Téléphone :
03 88 38 11 61Email :
contact@ infos@service-gestion33.com@@
@ot-molsheim-mutzig.comRésumé
Une promenade nature et patrimoine près de Strasbourg.
Balade nature en famille à la Cascade du Nideck
À Oberhaslach, à 40 km de Strasbourg, la Cascade du Nideck offre une sortie "sauvage et boisée" aux familles, plongées dans l'ambiance de la légende des géants.
Ce lieu incontournable permet de faire découvrir aux enfants des paysages insolites. À 534 m d'altitude, la cascade est à l'entrée de la Vallée de la Bruche, dans les Vosges d'Alsace.
L'eau se jette depuis une muraille de roche volcanique de 25 m de haut. En hiver, les chutes sont prises dans la glace. En été, la promenade se fait à l'ombre, un spot rafraîchissant.
Les familles accèdent à la Cascade du Nideck par un chemin de randonnée depuis la D218, face à la maison forestière du Nideck.
Visite du Château du Nideck avec les enfants
À côté se trouvent deux châteaux, construits au XIIIe siècle, assiégés en 1448 et en 1454 puis abandonnés au XVIe siècle. Le chevalier André Wirich a marqué son histoire.
Le Bas-Nideck a encore son donjon carré et les vestiges de son logis. Le Haut-Nideck (aussi appelé Grand-Nideck) également ses vestiges de logis mais aussi son mur-bouclier.
Des monuments à admirer sur la falaise du cirque du Nideck, qu'ils dominent, et d'où jaillit la fameuse cascade.
Mis à jour par Aurore Lemaître le 25 janv. 2021
Article créé le 17 sept. 2009
Soyez le premier à donner votre avis !