Château de La Napoule +4 ans
Résumé
1 avis sur ce lieu
- Karine06110
- le 24 févr. 2019 à 20:46:19
- A été signalé en abus Signaler un abus
A fuir pour toute les sortie à poussette,on vous fait payer l’entrée en étant extrement désagréable (ferait mieu de trouver un autre travail plutôt que de tirer une tête pareil) mais personne ne vous précise qu’il est impossible de visiter le jardin en poussette car il y’a des escaliers de partout,en partant 5 minutes après sans n’avoir rien vu on me répond que je n’avais qu’à porter mon bebe dans les escaliers!!!!plutot que de s’excuser de vendre des billets pour empocher le moindre euro et de les vendre en dévisageant chaque personnes de haut en bas avec une froideur pas possible,je deconseille cette visite ,personnel hautain!!!
Me connecter et gagner +15 Kidipoints
| AnonymeInformations pratiques
Tarifs :
Gratuit pour les enfants jusqu'à 7 ans
Accès :
Horaires :
Ouvert de 10h à 18h du 1er avril au 30 septembre ; visites guidées à 11h30, 14h30, 15h30 et 16h30Hors de cette période, le musée est ouvert aux scolaires et aux visites de groupe. Une visite est également organisée tous les vendredis à 15h, sur réservation.
Téléphone :
04 93 49 95 05Email :
contact@ message@service-gestion33.com@@
@chateau-lanapoule.comRésumé
Situé à seulement une vingtaine de minutes de Cannes à Mandelieu-la-Napoule, le château offre une vue imprenable sur la mer Méditerranée.
La Napoule Art Foundation
Construit il y a plus de 2 000 ans et détruit plusieurs fois au fil des siècles, le Château de La Napoule fut finalement rebâti par Henry et Marie Clews, deux artistes et mécènes américains.
Ensemble, ils ont reconstruit les ruines et ont fait du château un haut-lieu d'art et de culture : il est d'ailleurs désormais classé au patrimoine des monuments historiques.
En 1951, Mary Clews, après le décès de son mari, a créé la Napoule Art Fondation pour préserver son héritage.
Un château pour les enfants
Le Château de la Napoule se compose d'un musée où les familles peuvent admirer, entre autres, les œuvres d'Henry et Mary Clews.
Les visites sont adaptées aux enfants : des ateliers pédagogiques sont proposés tandis qu'ils peuvent participer à une chasse au trésor pour découvrir les labyrinthes du parc.
Un salon de thé est ouvert d'avril à septembre avec une terrasse en front de mer : idéal pour le déjeuner ou le goûter !
Mis à jour par Laura Dupra le 18 sept. 2023
Article créé le 17 sept. 2009
1 avis