ACCEDER DIRECTEMENT AU SITE CITIZEN KID

Cirkafrika 2

+5 ans
Cirkafrika

Note parents : 4 14 avis

Résumé :

Tout commence avec José, un pilote farfelu qui atterrit en catastrophe sur une terre inconnue qui se révèle être l'Afrique. Une amitié sincère va très vite naître entre lui et les habitants de ces terres hautes en couleur.

Le spectateur se retrouve plongé au coeur de la savane africaine grâce à des marionnettes géantes articulées, représentant des fauves, des reptiles, des antilopes, et même des batraciens.

Le spectacle propose de magnifiques numéros inédits :

Les bassines africaines
Si en Europe on jongle avec des balles ou des quilles, en Afrique on jongle avec de belles bassines multicolores. Les jongleurs aux bassines sont des sportifs de haut niveau. Dans un rythme effréné, ils font tourbillonner leurs instruments tout en se donnant à un périlleux jeu d'acrobatie.

Le Diabolo
L’origine du diabolo n’est pas connue. Il se pourrait qu’il vienne de Chine vers 4000 avant J.C. Aujourd'hui, on peut jongler avec plusieurs diabolos en même temps et la discipline s'est répandue dans le monde entier.
Cet agrès est donc tout naturellement utilisé par les artistes de Cirkafrica qui, par leur technique, en font un instrument traditionnellement africain.

Le mât chinois

Comme son nom l'indique, cet agrès est originaire de Chine. Le mât, fixé au sol est aussi bien utilisé en salle que dans les arts de rue et fait partie intégrante du cirque contemporain. Depuis quelques années, il a fait son apparition dans le cirque d'Afrique du nord et a trouvé sa place dans Cirkafrica ou il est revisité par de talentueux artistes.

Durée : 2h

Publié le 30/09/2014 à 17:52:42 par Elodie Rolland

Cette sortie n'est actuellement plus programmée