ACCEDER DIRECTEMENT AU SITE CITIZEN KID

Festival du jeu de Saint-Ouen 2015

+2 ans
Festival de jeu de Saint-Ouen 2014

Note parents : 4 1 avis

Résumé :

Pour sa 25e édition, le festival du jeu de Saint-Ouen réunit une nouvelle fois toute la famille pour s'amuser. 2 400 m² jouer avec les enfants les 2 et 3 mai 2015 (dates en attente de confirmation).

Annulé en 2015

Des jeux pour toute la famille

La semaine, le festival est ouvert aux écoles et aux centres de loisirs. Puis le week-end, il est en accès libre et gratuit aux familles.

Pour les tout-petits ou les plus grands, c'est l'occasion de découvrir un nombre infini de jeux en tout genre : jeux de plateaux, jeux de construction, jeux d'adresse, jeux de réflexion, vidéos, éducatifs...

Parmi les marques présentes, on note Cocktail Games, Bobyx, Gigamic, Monster Games ou encore Winning.

Une soirée spéciale pour l'édition 2014

Cette année, une nouvelle scénographie est installée, particulièrement pour la soirée nocturne exceptionnelle organisée en partenariat avec le Festival International des jeux de Cannes.

Le 3 mai jusqu'à minuit, les enfants peuvent rencontrer les éditeurs et constructeurs de jeux ayant concouru pour l'As d'or/Jeu de l'année ces 25 dernières années.

A Saint-Ouen, ils mettent en scène leurs créations pour le public, échangent et jouent avec lui. Un moment privilégié pour les familles.

Des jeux de construction (LEGO), d’assemblage (K’Nex, Blokus, Rubik’s Cube), d’équilibre (Kapla, Rondin des Bois, Batik), d’encastrement (PURO, Habitadule), d’optique et de perspectives. N'oublions pas les indémodables jeux anciens qui ont toujours du succès et qui seront exposés pour l'étonnement et le plaisir de tous.

Publié le 27/03/2015 à 16:09:55 par Aurore Lemaître

Cette sortie n'est actuellement plus programmée