ACCEDER DIRECTEMENT AU SITE CITIZEN KID

Jardin d'Acclimatation +1 an

Jardin-acclimatation-paris

Note parents : 3 21 avis

Résumé :

Situé aux abords du Bois de Boulogne, le Jardin d'acclimatation est un immense parc familial qui s'étend sur 19 hectares. Animaux, plantes, jeux, restaurants...tout est mis en oeuvre pour passer un moment agréable en famille.

Histoire 

Inauguré sous Napoléon III en 1860, le Jardin d'acclimatation devient vite le premier parc de loisirs en famille parisien. En 1952, l'accent est mis sur ses loisirs de plein air et des attractions au caractère instructif, sportif et familial. Un théâtre de Guignol est ouvert.

Au cours des années 60, le Jardin d'Acclimatation est réaménagé. Le musée des Arts et Traditions populaires s'implante dans un de ses bâtiments. Les nouveautés se succèdent avec la petite ferme en 1971, le Théâtre en 1973 et le Musée en Herbe en 1975.

Différents espaces

A l'approche de l'an 2000, le Jardin d'Acclimatation se teinte d'exotisme et d'Extrême-Orient avec une maison de thé et un jardin coréen.

Les Ecuries du jardin constituent un espace de jeux pour enfants dédié aux 3 à 12 ans. Sous la responsabilité des parents, ils se dépensent et s'amusent en toute sécurité : piscine à balles, jeux Nintendo, PlayStation, espace pour bébé. . .

L'Exploradome est un lieu interactif mettant en avant sciences et multimédias. Un nouveau théâtre de marionnettes, capable de recevoir plus de 200 spectateurs, accueille les amateurs de Guignol.

Attractions 

Le petit train permet de faire le tour du parc. Un voyage sur la rivière enchantée de 5 minutes apaise les familles. On peut également faire du poney, du fitness, assister à un théâtre de Guignol, observer les animaux à la ferme ou se rendre au potager.

Pour les enfants à partir de 4 ans, un nouveau parcours acrobatique a été installé : obstacles, ponts en corde, échelles... les petits s'amusent sous la surveillance d'un moniteur. Il est ouvert les mercredi, samedi et dimanche.

Les dromadaires sont aussi de retour au parc pour des balades exotiques perchés sur les dos des animaux.

Accès

Concernant l'accès, le Jardin d'Acclimatation encourage ses visiteurs à laisser leur voiture au parking du Palais des Congrès et à emprunter la ligne régulière du Petit Train entre la Porte Maillot et la célèbre Gare des Sablons (devant les miroirs déformants) pour se rendre au parc.

Publié le 04/07/2013 à 11:27:48


Voir le plan d'accès