cityname Toulouse

ckcity To

pageLoadNum 692

ck_is_first_page faux

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Jeu de Piste Lugdunum +7 ans

23185

Ça parle de quoi ?

Avant Lyon, il y avait Lugdunum... Sauriez vous situer les origines de cette cité bien connue sous l'empire romain ? D'où vient le terme "la Colline qui prie", que les lyonnais utilisent pour nommer le quartier qui domine Lyon avec sa Basilique et

Avant Lyon, il y avait Lugdunum... Sauriez vous situer les origines de cette cité bien connue sous l'empire romain ? D'où vient le terme "la Colline qui prie", que les lyonnais utilisent pour nommer le quartier qui domine Lyon avec sa Basilique et ces vestiges ? Venez découvrir ce lieu unique qui est à l'origine de la ville.

2 modes de jeu :

- Mode Balade : pour découvrir et se promener à son rythme, en équipe de 1 à 6 personnes.
- Mode Compétition : pour les plus valeureux d'entre vous, votre équipe (1 à 5 personnes de plus de 12 ans) devra être meilleure que les autres !

Au dela de la forme du jeu, le contenu des deux modes de jeu est identique : un jeu de piste en autonomie avec un plan et un carnet de route où questions, légendes et énigmes seront étroitement liées pour vous permettre de trouver la clé ouvrant la porte de Lugdunum ! Jeu tout public, aucune connaissance particulière requise.

Evènement imaginé et organisé par l'Association OPTS.

Attention : Du fait du caractère très pentu, pavé, et hors-sentiers de certaines zones (site gallo-romain notamment), ce jeu n'est malheureusement pas accessible aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite.

D'autre part, sans constituer une quelconque "publicité", le jeu de piste "Lugdunum" invitera les participants à entrer dans la basilique de Fourvière ainsi que le cimetière de Loyasse, et certaines questions pourront avoir un rapport avec la religion.

Article créé par le 23 mars 2011

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :