cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

L'hôtel particulier, une ambition parisienne +7 ans

Hôtel particulier

Ça parle de quoi ?

Galerie haute des expositions temporaires L'hôtel particulier raconte une histoire de la capitale, à travers son évolution topographique dans les différents quartiers. Apparu au Moyen Age, l'hôtel parisien se développe au XVIème siècle, quand

Galerie haute des expositions temporaires

L'hôtel particulier raconte une histoire de la capitale, à travers son évolution topographique dans les différents quartiers.
Apparu au Moyen Age, l'hôtel parisien se développe au XVIème siècle, quand Paris redevient grâce à François Ier une capitale politique ou l'Etat se sédentarise. Il faut être à la Cour, près du roi, donc à Paris.

Dans la première section, l'exposition présente la reconstitution d'un petit hôtel entre cour et jardin, que le visiteur découvre en visitant ses différentes pièces décorées.
Dans la deuxième section, le visiteur est conduit à travers l'histoire de l'hôtel, du Moyen Age à la Belle Epoque.
La dernière section offre une lecture thématique de l'hôtel parisien, envisagé comme un objet architectural.

>Parcours en famille :
Un livret-parcours permets aux enfants de découvrir autrement l'exposition. En résolvant des énigmes, ils identifient les principes architecturaux d'un hôtel particulier et parcourent les différentes pièces qui le composent.

Article créé par le 5 août 2011

1 avis sur cette sortie

    • quiquet
    • le 31 oct. 2011 à 14:12:48
    • Signaler un abus
    Bienvenue dans un hôtel particulierL'exposition est très bien conçue. On pénètre dans un hôtel particulier, explorer peu à peu chacune des pièces. L'exposition se termine par de belles maquettes qui permettent de voir toute la diversité des hôtels particulier. Ne pas oublier de demande le guide (gratuit) pour les enfants qui aide à observer les différentes pièces.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :