Le Grand Huit +3 mois
Résumé
Aucun avis sur ce lieu
Informations pratiques
Tarifs :
Entrée libreAccès :
5 min à pieds de la gare, en face de l’école QuineleMétro gare – accès par le parvis sud gare
Parking voiture – C PARK gare sud
Vélo STAR – C PARK gare sud
Bus 11/c1/c2
Horaires :
Mercredi, jeudi, dimanche de 14h à 20hVendredi et samedi de 14h à 22h30
Fermeture :
Fermé lundi et mardiRésumé
Fête foraine et féérie
Cet été, les Rennais et Rennaises sont invités à découvrir un tout nouveau lieu : Le Grand Huit. Il prend place au cœur d'anciens ateliers techniques de la SNCF. Le 6 juillet, lors du festival les Tombées de la nuit, le Grand Huit va accueillir ses premiers visiteurs. Au programme : création spectacles, musique et ambiance de fête foraine... Enfants et parents trouvent leur bonheur dans ce lieu vivant à la fois festif, familial, et populaire.
Les manèges
À la tête de ce projet, le collectionneur de manèges Régis Masclet et les "makers" de Makeme. Régis Masclet n'est autre que le responsable du fameux manège de la place Sainte-Anne. Il est également à l'origine des petits carrousels que l'on trouve dans les centres commerciaux Alma et Grand Quartier.
C'est donc dans un décor forain délicieusement vintage que petits et grands découvrent expositions, spectacles, et manèges féériques.
À l'occasion de cette première ouverture, Le Grand Huit disposera de cinq installations :
- La Baraque Skooter
- L’autorail Picasso
- Le voltigeur
- L’Orgue Verbeecket
- Bistromatik
Le lieu prévoit d'accueillir régulièrement de nouvelles machines qui promettent de ravir toute la famille.
La guiguette
L'espace guinguette invite à la fête et à la détente. Les visiteurs peuvent s'y restaurer et s'y abreuver tout en profitant des concerts et spectacles. Un espace pensé pour prendre du bon temps en bonne compagnie tout l'été...
Une réouverture prochaine
Loin d'être un lieu éphémère ouvert uniquement pendant le période estivale, le Grand Huit se veut être le nouveau lieu incontournable de la vie Rennaise et ouvrira ses portes dans quelques mois. Les visiteurs pourront y découvrir 4 halles de 13 000 m² aux allures de conservatoire forain rempli les merveilles accumulées par la famille Masclet au fil du temps.
Cette ouverture estivale n'est donc qu'un avant-goût...
Mis à jour par Lucie Valentini le 24 janv. 2024
Article créé le 3 juil. 2023
Soyez le premier à donner votre avis !