Le Jardin des Plantes de Toulouse +3 mois
Résumé
5 avis sur ce lieu
Me connecter et gagner +15 Kidipoints
| AnonymeInformations pratiques
Tarifs :
Entrée libreHoraires :
À titre indicatif :Ouvert tous les jours à partir de 8h
Fermeture à 18h en hiver, à 20h au printemps et en automne, et à 21h en été
Fermeture :
Fermeture à :18h : novembre, décembre et janvier
18h30 : octobre (16 au 31) et février
19h : mars (1er au 15) et octobre (du 1er au 15)
19h30 : mars (du 16 au 31) et septembre (du 16 au 30)
20h : avril
20h30 : mai et septembre (du 1er au 15)
21h : juin, juillet et août (prolongement en cas de canicule)
Résumé
Parmi les parcs de référence situés au cœur de la Ville Rose, le Jardin des Plantes de Toulouse se démarque tant par son ancienneté que par la diversité florale qu'il offre aux familles désireuses de profiter des beaux jours.
Jardin des Plantes de Toulouse : parc historique
Le Jardin des Plantes de Toulouse s'étend sur 7 hectares. Créé lors de la Révolution française, ce jardin de Toulouse a été transformé en jardin d'agrément tout en conservant une riche diversité botanique avec une centaine d'espèces différentes. Petits et grands peuvent donc y admirer tout un panel de plantes au fil de leur promenade.
Pour continuer leur balade, les familles peuvent aussi emprunter des passerelles qui permettent de rejoindre le Jardin royal ainsi que le Jardin du Grand Rond. Une façon de visiter facilement les différents points du parc avec les enfants tout en admirant le paysage floral.
Le rendez-vous des familles
Pour les enfants, des aires de jeux, des manèges et un petit train sont à disposition au Jardin des Plantes de Toulouse, généralement dans l'après-midi. Des promenades en poney sont même possibles et un service de location de vélo permet de faire des balades à vélo avec les enfants. Les familles peuvent aussi se retrouver près du plan d'eau qui accueille toutes sortes de canards, de cygnes, d'oies et de paons en tous genres.
Après la visite, place à la détente ! Pour cela, de nombreux coins ombragés offrent à toute la famille une multitude de zones où se reposer. Des espaces parfaits pour y prévoir un pique-nique gourmand avec les enfants ou tout simplement pour apprécier la tranquillité du lieu.
Mis à jour par Aurore Lemaître le 22 août 2022
Article créé le 10 juin 2008
Mais avant c'était différent, on avait ces grandes cages avec les ours, les singes... un peu comme à Paris, maintenant le jardin des plantes a changé et à part quelques canards il n'y a guère d'autres animaux, c'est devenu un grand parc !