Musée Grévin +1 an
Résumé
Photos
9 avis sur ce lieu
Me connecter et gagner +15 Kidipoints
| AnonymeInformations pratiques
Tarifs :
Adulte : 25 eurosEnfant : 18,50 euros
Enfant de moins de 5 ans : gratuit
Réservation :
Sur le site de GrévinAccès :
Bus : 20 - 39- 48- 67- 74 - 85Station la plus proche : Grands Boulevards (lignes 8 ou 9)
Horaires :
Du lundi au vendredi de 10h à 17hSamedi et dimanche de 9h30 à 18h
Téléphone :
01 47 70 85 05Résumé
À la rencontre des stars
En perpétuel mouvement, le Musée Grévin a dès 2019 entièrement repensé la scénographie et a lancé une toute nouvelle expérience de visite avec plus d'interactivité. On entre dorénavant dans un palace parisien. La star, c'est vous dorénavant. Bienvenue à Grévin 2.0.
Au sous-sol débute la visite chronologique, elle aussi remaniée et qui fait la part belle à des projections visuelles, écrans, bornes interactives. 30 nouveaux personnages font ainsi leur entrée : Marcel Proust, Apollinaire, Jules Verne... ou encore Al Pacino.
Le musée est entré de plein pied dans l'ère du selfie. Un régal pour les enfants (et leurs parents !) Il est ainsi possible de devenir coach The Voice, de fouler un tapis rouge, d'entrer à l'Elysée, de rejoindre Kylian MBappé sur le terrain sous les vivats ou encore de chercher des noisettes avec Scrat. Les fans ne manqueront pas Ladybug et Chat Noir.
Pour voir artistes et personnalités célèbres en modèle plus vrai que nature, rendez-vous plus que jamais au Musée Grévin en famille.
Musée Grévin : petit retour en arrière...
A la fin du 19e siècle, Arthur Meyer imagine un lieu ou le public pourrait enfin "mettre un visage" sur les personnalités qui font l'actualité de son journal Le Gaulois.
Alfred Grévin, sculpteur, substitue la photographie, peu présente dans la presse à cette époque, à une autre forme de représentation, en trois dimensions.
C'est lui qui fera naître de ses mains les célèbres sosies de cire si surprenants et émouvants de réalisme. Le succès du musée est immédiat !
Des expériences immersives
Des expériences immersives sont prévues au Musée Grévin : défi avec un maître du temps dans l'espace Fort Boyard, rencontre du premier androïde dans l'espace Détroit, émission The Voice dans la peau du jury...
Participez aussi à l'Armoire aux rêves, une aventure immersive entre théâtre, escape game et jeu de rôle. 100 ans après la disparition d'Houdini, une étrange armoire fait son apparition... À vous de percer le mystère du plus grand magicien ! À faire dès 8 ans.
Et retrouvez la Nuit au musée : tous les premiers du mois à partir d'octobre, découvrez Grévin comme vous ne l'avez jamais vu : jeux de lumières, comédiens, animations...
Plus d'infos sur le site du Musée Grévin, sa page Facebook et son compte Instagram.
Mis à jour par Aurore Lemaître le 5 juin 2024
Article créé le 20 mai 2008
J'ai fait cette sortie avec mes fils de 7 et 12 ans sans grande conviction, mais je cherchais une sortie qui ne dure pas trop longtemps... en fait nous avons passé un très agréable moment, car nous avons fait plein de photos, et nous avons adoré ! le bémol, comme pour tous est le prix et effectivement le "mélange" des personnages, mais bon.
Surtout ne pas oublier l'appareil photo !!!!
j'y suis retourné avec ma fille apres une premiere visite il y a deux ans, peu de changements et tarifs toujours très chers
J'ai fait ce matin cette sortie avec la classe de ma fille ( CE1) et ils ont tous beaucoup aimé, même si l'animation du début, pourtant très belle en a effrayé quelques uns !
Ils voulaient se faire des photos avec tous les personnages très bien mis en scène.
Il est vrai que le prix est assez cher, mais se justifie par les heures de travail que demandent les personnages !
Le seul bémol est qu'effectivement on ne trouve pas de chronologie à l'histoire, et certains noms de personnages sont difficiles à trouver.
Mais c'est une belle sortie qui plait aussi bien aux petits qu'aux grands.
meme remarque, c'est tres cher un peu fourre tout, on ne se repere pas au niveau histoire, je trouve qu'il est axé maintenant plus people
Oui bon les statues sont très bien faites mais franchement, payer 20 euros par adulte et 12 euros par enfant pour 40 minutes, ça fait mal...
Les enfants ne se passionnent pas vraiment. Des ateliers les mercredi et pendant les vacances sont maintenant disponibles mais il faut réserver à l'avance et les enfants découvrent le musée en étant costumés et avec des animations.
Mais le musée par lui même, mauvais rapport qualité prix (surtout vu le monde...)