ACCEDER DIRECTEMENT AU SITE CITIZEN KID

Parc Astérix +4 ans

Parc Astérix

Note parents : 4 24 avis

Note CitizenKid :

Résumé :

Vous ne craignez pas que le ciel vous tombe sur la tête ? Alors vous allez vous régaler au Parc Astérix. Ce grand parc de loisirs propose de nombreuses attractions pour les enfants comme pour les plus grands. Entre sensations fortes et rencontres avec les célèbres personnages d'Astérix, les enfants sont ravis et passent un moment inoubliable.

Le Parc Astérix c'est 32 attractions dont une dizaine dédiées aux moins de 6 ans :

Sélection CitizenKid pour les petits :

  • Les Petits Chars Tamponneurs : une version gallo-romaine des auto-tamponneuses, les enfants devront repousser les légions romaines en leur fonçant dedans !
  • Les Petits Drakkars : les vikings en herbe sont ravis, ils s'aventurent dans les mers agitées à bord des Drakkars à tête de dragon.
  • La Rivière d'Elis : installés sur un bateau, les enfants partent à la découverte de la Grèce Antique par le biais de la découverte des personnages mythologiques.
  • Le Petit Train : ce Petit Train conduit les plus jeunes au cœur de la forêt des Druides : un petit moment de repos en famille avant de repartir pour de nouvelles aventures
  • La Ronde des Rondins : fait de bûches, ce petit train est en réalité un petit huit qui explore la forêt des Druides et fait découvrir un village unique !

Sélection CitizenKid pour la famille :

  • Le Transdemonium : défiez vos limites et vos peurs à bord de ce train fantôme !
  • Nationale 7 : et si les enfants aussi pouvaient conduire ? Dans cette attraction, ce sont les enfants qui prennent le volant de vieux tacots colorés.
  • Les Espions de César : découvrez la formule de la potion magique de Panoramix. Une mission d'espionnage en famille, dans le village des irréductibles gaulois, à bord de chars à pédales.
  • Le Vol d'Icare : montez à bord d'un engin ailé et élevez-vous dans les airs. Un grand huit grandiose pour les petits et grands.
  • Romus et Rapidus : descente dans les rapides, douche assurée et rires garantis. Cette attraction vous chahute de virage en virage. Des Gaulois viennent même vous faire quelques blagues pour pimenter votre périple.
  • Le Défi de César : César recrute des espions pour infiltrer le village des Gaulois. Vous effectuez ici une série d’entraînements pour répondre aux exigences de César. Une surprise vous attend lors de la dernière épreuve...

Sélection CitizenKid pour ceux qui n'ont pas froid aux moustaches :

  • Tonnerre de Zeus : la plus grande montagne russe en bois d'Europe, véritable épreuve pour faire face à sa peur.
  • Le grand huit Goudurix : un des plus impressionnants d'Europe, il coupe le souffle rien qu'en le regardant et vous mettra 7 fois la tête à l'envers !
  • Menhir Express : embarquez à bord de votre menhir flottant, mais attention ! Tourbillons, remous, tangages et roulis sont du voyage, juste avant la chute vertigineuse de 13 m en guise de final.

Après toute cette adrénaline, vous seriez peut-être capable d'engloutir un ou deux sangliers ? Le Parc Astérix propose de nombreux espaces de restauration et si, trop repu, vous souhaitez continuer vos visites à travers les époques le lendemain, l'Hôtel des Trois Hiboux vous accueille au cœur de la forêt du Parc !

Par Toutatis, on peut aussi se balader en famille dans 6 univers différents !

  • L'Egypte : retournez au temps de Cléopatre, Numérobis, Iris et Amonbofis. Observez les Pyramides, les Sphynx, les sarcophages et les Obélisques.
    Bienvenue chez les Gaulois
    : Astérix, Obélix et Assurancetourix vous accueillent dans leur village où vous croisez menhirs, cervoises fraîches et pantalons d'époque.
    La Grèce Antique
    : cette époque riche en monuments architecturaux vous offre un paysage unique : Parthénon, Jeux Olympiques et Dieux vous en mettent plein la vue !
    Les Vikings
    : grands navires, et moussaillons uniques, les Vikings sont moustachus et plein de force.
    L'Empire Romain
    : le fameux Jules César est au rendez-vous, ainsi que les Dieux Jupiter, Mars et Vénus...
    À Travers le Temps
    : cet univers vous fait voyager en 1300 après Jésus-Christ, vous pouvez croiser les 3 mousquetaires, Rousseau mais aussi découvrir la baguette de pain et la courtoisie.

Le Parc Astérix, cenépafinix !

  • Ne ratez pas Main basse sur la Joconde : un spectacle époustouflant qui mêle décors grandioses, cascades, effets spéciaux... ainsi que "À travers le temps" : un duo clownesque divertira petits et grands alors qu’un second duo de comédiens plongera les visiteurs dans l’Histoire de France !
  • Le parc d'Astérix c'est aussi des spectacles : les spectacles de Dauphins au Théâtre de Poséidon, où soigneur et animal offrent un ballet aquatix qui émerveille, à coup sûr, petits et grands. Et pendant l'été, profitez de Lutèce Plage !
  • Forêt d'Idéfix : ouvert en 2014, cet espace de 5 000 m² dédié aux petits de moins de 11 ans comprend 5 attractions, chacune autour d'un druide de la bande-dessinée. Les parents peuvent aussi y confier leurs enfants de moins de 3 ans pour jouer sur l'aire de jeux surveillée. 
  • Spectacles : "Gaulois- Romains : Le Match" dans les Arènes Romaines ; "Magique Panoramix" dans le Théâtre de Panoramix ; "Secrets de druides" dans le Village Gaulois

Nouveautés 2016

  • Discobélix : la nouvelle attraction située dans la zone grecque du parc fait vivre aux enfants l'expérience du lancer de disque comme aux Jeux Olympiques. Perchées sur le disque, les familles ont droit à des sensations fortes ! Une statue de 6m d'Obélix est érigée pour l'occasion. En images ici.
  • Nocturne exceptionnelle le 25 juin et journées prolongées jusqu’à 22h les 9, 16, 23 et 30 juillet. avec attractions en nocturne, spectacle son et lumière sur OzIris...

Publié le 24/02/2016 à 18:21:07


Voir le plan d'accès