cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Parc aux Etoiles +3 mois

10625

Résumé

Le premier Parc aux Etoiles de France vous ouvre les portes de l'Univers grâce à une exposition permanente utilisant le principe de la lumière noire.

Parc aux Etoiles
2 rue de la Chapelle
78510 Triel-sur-Seine
01 39 74 75 10
www.parcauxetoiles.com

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Adulte : 7 €. Enfant : 5,50 €.

Horaires :

Visites guidées sans rdv :
Mercredi à 15h30 et 17h00
Dimanche à 15h00, 16h00 et 17h00 Tous les jours des vacances scolaires de la région parisienne à 15h30 et 17h00.
Fermé le samedi et les jours fériés.

Téléphone :

01 39 74 75 10

Résumé

Le premier Parc aux Etoiles de France vous ouvre les portes de l'Univers grâce à une exposition permanente utilisant le principe de la lumière noire. Des visites guidées ludiques font découvrir le monde extraordinaire des étoiles, des planètes, des galaxies et revivre les principales étapes de la conquête spatiale.

Le Parc aux Etoiles possède notamment la plus grande lunette astronomique de France (225 mm) ouverte aux observations publiques. Des dioramas, maquettes en trois dimensions, donnent l'illusion du mouvement et de la réalité : 22 000 étoiles en couleurs et en trois dimensions, et une trentaine de vitrines en lumière noire. Les dioramas présentent un tableau assez complet de l'exploration et de la recherche spatiale, du Big-Bang aux explorations futures de l'univers.

A l'extérieur dans les bois, le Chemin des Planètes permet d'appréhender les dimensions du système solaire en parcourant les six milliards de kilomètres, du Soleil à Pluton, en quelques pas. En se promenant au milieu des arbres et des massifs de fleurs, on découvre la marelle des planètes et un élégant cadran solaire.

Article créé par Aurore Lemaître le 29 juil. 2009