cityname Toulouse

ckcity To

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

La Forêt des singes +2 ans

la-foret-des-singes

Résumé

La Forêt des Singes est un parc d'une conception originale basée sur la présentation optimale d'une seule espèce en liberté : les magots. Les familles peuvent y découvrir leur mode de vie.

La Forêt des singes
L'Hospitalet
46500 Rocamadour
05 65 33 62 72
www.la-foret-des-singes.com

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Adultes : 9€
Enfants (de 5 à 14 ans) : 5,50€

Accès :

À 1h30 de Toulouse

Horaires :

Ouvert d'avril à novembre
Durée de la visite : 1h

Téléphone :

05 65 33 62 72

Résumé

Ce parc est particulièrement engagé dans la conservation des espèces de singes magots. 

Le Parc des Magots en famille

Le parc où s'alternent forêt et prairies offre sur 20 ha environ un espace protégé où vivent plus de 130 singes en totale liberté. Des chemins forestiers balisés et aménagés pour les visites parcourent de grandes étendues réservées aux animaux, zones indispensables pour leur tranquilité et leur repos. Ne manquez pas la vue sur le rocher de Rocamadour.

Les Magots font aujourd'hui partie des espèces vulnérables à protéger. La Forêt des Singes s'implique fortement dans la conservation de l'espèce.A ce jour, deux opérations de repeuplement ont été menées à bien. Au total, près de 600 singes ont été réintroduits dans leur habitat d'origine Nord Africain. La Forêt des singes sensibilise aussi les visiteurs à la protection des espèces et de leur milieux.

Priorité à la pédagogie pour les enfants

La vocation du parc est avant tout de permettre aux visiteurs d'approcher l'univers fascinant des primates par la découverte des magots vivant dans des conditions semblables à celles des magots sauvages. Vous les découvrez, au détour d'un chemin, au pied des arbres ou dans les feuillages, en faisant une agréable promenade dépaysante et attractive à votre rythme.

Cette formule permet un contact direct avec les singes: les Magots n'hésitent pas à s'approcher pour venir prendre spontanément dans votre main le pop-corn distribué à l'entrée.

Publié par Aurore Lemaître le 23 mai 2018
Article créé le 19 mai 2009