cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Le bateau - Compagnie Réveries Mobiles +2 ans

62192

Ça parle de quoi ?

La Compagnie Rêveries Mobiles a été fondée en 2010 par Clarisse Toulan, à l'issue de ses études théâtrales et d'un voyage dans le Kerala en Inde, ou elle s'est formée à la technique du théâtre d'ombres. Avec Louise Didon et Benjamin Gibert, ils crééent leur premier projet singulier, Le Bateau.

La Compagnie Rêveries Mobiles a été fondée en 2010 par Clarisse Toulan, à l'issue de ses études théâtrales et d'un voyage dans le Kerala en Inde, ou elle s'est formée à la technique du théâtre d'ombres. Avec Louise Didon et Benjamin Gibert, ils créent leur premier projet singulier, Le Bateau.

Une belle échappée onirique mêlant marionnettes lumineuses, théâtre d'ombres, sand-art et musique, Le Bateau aborde les thèmes du voyage en mer et de l'émancipation de l'enfance avec un texte à la fois simple pour les petits et philosophique pour les plus grands.

Le public est installé à l'intérieur même du bateau, conçu comme un cocon protecteur. Le jour s'estompe petit à petit pour laisser place aux jeux d'ombres et de lumière.

Pendant le spectacle, tous les sens sont éveillés pour faire naître l'idée d'un voyage en mer dans l'imaginaire des tout-petits. La vue bien sûr, mais aussi l'ouïe avec la musique omniprésente : violoncelle, accordéon mais aussi bruitages, comptines et jeux de voix. Le toucher, avec la "grande vague, matérialisée par un tissu fin et léger qui vient envelopper doucement les enfants, et l'odorat avec une odeur d'océan créée spécialement pour le spectacle et diffusée en continu.

Scénographie: Benjamin Gibert
Jeu : Louise Didon, Clarisse Toulan

Durée : 30 min

Mis à jour par Eva le 4 févr. 2014
Article créé le 16 oct. 2012

Photos

Vidéos

Le bateau - Compagnie Réveries Mobiles

4 avis sur cette sortie

    Magnifique, création belle et sensible pleine de poésie ... !!! A voir

    Super pour les petits !
    Génial !

    Spectacle bien mais plus adapté pour de enfants de 5/6 ans je pense

    trop génial !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :