ACCEDER DIRECTEMENT AU SITE CITIZEN KID

VACANCES Fetes annuelles Pâques

Top des chasses aux oeufs de Pâques en 2014 en France

A la chasse aux oeufs de Pâques en 2013

Les cloches, le lapin de Pâques en chocolat... Tout cela est fantastique, mais avouons-le, ce sont les œufs de Pâques qui rendent accros les petits comme les grands. Encore faut-il les trouver pour avoir le droit de les croquer ! Découvrez ici les chasses aux œufs de Pâques 2014 à ne pas manquer avec vos enfants en France, ainsi que les chasses aux œufs organisées par CitizenKid.

Découvrez ici les chasses aux oeufs de Pâques 2014 à ne pas manquer avec vos enfants dans votre ville et région : à Paris, Lyon, Marseille, Strasbourg, Lille, Nantes, Toulouse, Bordeaux, Nice et Montpellier...

 

Un événement exceptionnel : les chasses aux oeufs de Pâques CitizenKid

A l'occasion de son 10e anniversaire, CitizenKid organise plusieurs chasses aux oeufs de Pâques dans votre ville, simultanément, le dimanche 20 avril (à Lyon) et le lundi 21 avril 2014 dans 10 villes en tout. Pour participer à ces grands jeux de piste ludiques, ouverts aux familles et enfants dès 4 ans, et remporter des chocolats de Pâques Lindt, cliquez ici !

 

Plus qu’une histoire de chocolat : une histoire de famille

Pâques reste avant tout l'occasion de s'offrir une jolie réunion de famille. Pour cette raison, la meilleure chasse aux oeufs de Pâques restera celle que votre enfant passera avec ses frères et soeurs, mais également ses cousins et cousines.

 

Si vous avez la chance d'avoir un beau jardin, aucun souci, vous possédez le lieu idéal pour une belle chasse aux oeufs sinon, le jardin de mamie devra être réquisitionné.

 

Si elle est bien organisée, votre chasse pascale réussira à occuper toute la famille une bonne partie de la journée. Le matin, organisez des jeux avec les enfants dans la maison pendant qu'un autre membre de la famille s'occupe de cacher les oeufs. Cacher les chocolats de Pâques n'a rien de difficile, néanmoins évitez tout de même les zones en plein soleil s'il fait chaud, les cachettes trop hautes pour les enfants et celles trop difficiles. Les enfants aiment chercher, mais ils aiment surtout trouver. Un petit conseil : comptez les oeufs avant de les dissimuler, pour savoir si certains ne demeurent pas cachés à la fin de la journée. Il serait tout de même bête de perdre des oeufs en chocolat !

 

Sonnez le début de la chasse et dotez chaque enfant d'un petit panier. Si vous voulez éviter les disputes, expliquez bien aux enfants qu'une fois tous les oeufs trouvés, ceux-ci seront partagés équitablement entre tous les enfants. Précisez-leur aussi qu'il faudra attendre le dessert pour les croquer ! Laissez-les chercher librement dans un premier temps puis, surtout pour les plus jeunes, n'hésitez pas à les guider dans leur chasse. Utilisez la technique du "chaud/froid" pour les aider à localiser les surprises cachées.

 

A chacun sa chasse aux oeufs !

Si vous n'avez pas la chance d'avoir une grande famille ou si vous avez tout simplement envie de renouveau, sachez que chaque année, à Pâques, de nombreuses chasses aux oeufs géantes sont organisées un peu partout en France. Pour commencer, renseignez-vous auprès de votre municipalité. Villes et villages sont nombreux à organiser leur propre chasse aux oeufs.

 

Dans certaines régions, les chasses aux oeufs s'installent au sein des monuments historiques, comme par exemple au Château de Vaux le Vicomte près de Paris.

 

Les grandes villes ne sont pas les seules à attendre les cloches, les parcs d'attractions, les parcs animaliers ou les fermes pédagogiques sont de nombreux autres endroits qui se prêtent au jeu et accueillent chaque année les petits visiteurs pour une chasse aux oeufs grandeur nature.

précedent suivant