ACCEDER DIRECTEMENT AU SITE CITIZEN KID

Le Puy du Fou +4 ans

Le Puy du Fou

Note parents : 4 21 avis

Note CitizenKid :

Le Puy du Fou

30 Georges Clemenceau

85590 Les Epesses

Résumé :

Le Puy du Fou offre à ses visiteurs une aventure spectaculaire et pleines d'émotions. Idéal pour une sortie en famille, ce parc propose des spectacles autour de thèmes appréciés par les enfants : chevaliers, magie et imaginaire.

Élu meilleur parc du monde en mars 2012 à Los Angeles !

Dix ans après la première Cinéscénie, le Puy du Fou donne naissance à un nouveau projet d'envergure : le Grand Parc. D'avril à septembre, le Puy du Fou invente un nouveau genre de parc de loisirs : un parc à spectacles. Au milieu d'arbres centenaires, dans un espace naturel de 45 hectares, les visiteurs s'offrent un périple divertissant et ingénieux : la sensation d'un voyage dans le temps avec cinq grands spectacles mais aussi des jeux, des animations et quatre villages reconstitués (le bourg 1900, le fort de l'An Mil, la cité médiévale et le village 18ème siècle).

Six spectacles époustouflants pour tous les goûts et pour tous les âges :

  • Le signe du triomphe : pendant 35 minutes, vivez les spectaculaires jeux du cirque. Au IIIème siècle après JC, le peuple Gaulois se rebelle contre l'occupant Romain. Pour sauver leur vie, des prisonniers vont devoir remporter les difficiles épreuves des Jeux du Cirque : combats de gladiateurs, des courses de chars, et des attaques de fauves...
  • Les Vikings : tremblez face à l'attaque des terribles guerriers du nord. Les villageois du Fort de l'An Mil s'apprêtent à célébrer les noces d'Aldéric et Cybèle, quand les guerriers Vikings surgissent à bord de leurs drakkars pour piller le village. Frémissez grâce à des effets spéciaux impressionnants à admirer en famille.
  • Le Bal des Oiseaux Fantômes : pendant 30 minutes frissonnez au passage des rapaces sur vos têtes. Au temps des châteaux forts, les aigles, faucons, vautours, milans et chouettes dans le ciel, rasent le public et plongent sur les bras des maîtres fauconniers qui orchestrent un ballet envoûtant. 
  • Mousquetaire de Richelieu : au cœur du Grand Siècle, la belle Sérafina et l'orphelin Bouton d'Or vivent un amour impossible. Ce spectacle romantique est un savant mélange de duels à l'épée, de ballets flamenco, de prouesses équestres et d'effets spéciaux.
  • Le secret de la lance : une aventure médiévale spectaculaire. En pleine Guerre de Cent Ans, Jeanne la Lorraine vient à la rencontre de la bergère Marguerite et du chevalier Fulgent, pour réunir les meilleurs chevaliers et combattre les Anglais. Pour ce spectacle, le Puy du Fou a imaginé un immense rempart de 8m de haut et de 50m de long qui disparaît totalement à la vue des spectateurs. Ce spectacle dure un peu moins de 30 minutes
  • Le Dernier Panache : création hors norme jouée dans une immense salle révolutionnaire construite sur mesure : le Théâtre des Géants. Plongée dans l'univers du XVIIIème siècle, de la Guerre d'Amérique à la Révolution Française, à travers l'histoire du héros des Guerres de Vendée "Charette" avec des décors réels et virtuels / Meilleure création du monde 2017

Et des spectacles de nuit :

  • Cinéscénie : expérience émouvante et grandiose
  • Les orgues de feu : sur le vieil étang du Puy du Fou, les musiciens romantiques apparaissent et font danser muses et farfadets dans une symphonie d'eau et de feu.

Pour les enfants : nature, animaux et spectacles pour garder les yeux grands ouverts

  • Le repaire des enfants : pour se défouler et rejouer les spectacles vus ultérieurement, un petit château comprenant toboggans et divers jeux d'enfants est accessible, alors défoulez-vous !
  • La nature et les animaux : chênes centenaires, fleurs, fougères, plantes aquatiques, cascades, daims... Prenez une grande bouffée d'air pur.
  • L'Allée des volières : venez retrouver les oiseaux des spectacles, dans leur habitat naturel. 
  • Le labyrinthe des animaux : le Puy du Fou propose un labyrinthe végétal qui réserve bien des surprises aux petits comme aux plus grands. 
  • Des spectacles qui plairont aux plus petits comme La Légende de Martin (marionnettes, magiciens...)
  • Le monde imaginaire de La Fontaine apparaît comme un bon moyen d’initier les enfants à la poésie, tout en les amusant. Pendant 20 minutes, tous les sens des enfants sont en éveil, la nature prend vie, les statues s'éveillent, les arbres se métamorphosent et les animaux (réels et animés) font revivre les célèbres fables. Tout un univers dédié aux enfants avec les voix de Gérard Depardieu et Lorant Deutsch.
  • Des ateliers pédagogiques avec pour thèmes les rapaces, les chevaux, l'architecture et les animaux de la ferme.
  • Les Automates musiciens : des airs entraînants surgissent des fenêtres du Bourg 1900, c'est le signal que pour les habitants il est l'heure de danser.
  • Les Chevaliers de la Table Ronde : ce nouveau spectacle du Puy du Fou oscille entre spectaculaire et ambiance fantastique. Les effets spéciaux et les grandes illusions sont de mise pour ce spectacle éblouissant qui ravit toute la famille. La magie, l'émotion et le spectaculaire de cette histoire permet au public de se plonger les yeux fermés dans l'aventure
  • Spectacle "La Renaissance du château" : les anciens habitants du lieu sont de retour pour guider le public au coeur du château et résoudre l'énigme du blason du Puy du Fou, un lieu classé monument historique réouvert en 2014
  • Les Amoureux de Verdun : expérience au coeur d'une tranchée de la Première Guerre mondiale, un jeune homme écrit à sa fiancée et décrit son quotidien. Un espace de 2 000 m², 10 comédiens et 15 minutes de spectacle / Prix de la meilleure attraction au monde en novembre 2015
  • Nouvelle mise en scène des Orgues de Feu, spectacle nocturne exceptionnel aux multiples surprises

Les hôtels

Un peu trop d'émotions en une seule journée ? Le Puy du Fou vous propose 5 hébergements aussi confortables que dépaysants : la villa Gallo-Romaine où vous découvrez la splendeur de la Rome antique, les îles de Clovis où vous pourrez dormir dans un hôtel inédit posé à la surface de l'eau et entièrement construit sur pilotis ou encore le Logis de Lescure (hôtel du XVIIIème siècle) et enfin le Logis de Lescure, plus haut de gamme. En 2014, l'Hôtel "Le Camp du Drap d'or" s'est ouvert dans une ambiance Renaissance unique.

Nouveauté 2017

Pour fêter ses 40 ans, le Puy du Fou propose des créations originales et un nouvel hôtel :

  • Le Grand Carillon : nouveau spectacle autour du carillon de 16m du Village XVIIIème avec 4 comédiens voltigeurs, 80 cloches (Durée : 10 minutes)
  • La Citadelle : dormir dans un château fort, ça fera rêver petits et grands
  • Le Bal des Sapeurs : un spectacle inspiré des comédies musicales et du cinéma muet, et joué uniquement par les enfants de la Puy du Fou Académie (une première)

Elu meilleur parc de loisirs au monde en 2012, meilleur parc européen en 2013, le Puy du Fou voit son spectacle "La Cinéscénie" récompensée en 2014 par Parksmania Awards dans la catégorie "Meilleur événement européen".

Publié le 08/03/2017 à 12:08:10


Voir le plan d'accès