cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Les Incollables
credits

Les Incollables : le célèbre jeu fête ses 25 ans en 2014


Tout le monde connaît les Incollables. C'est la référence de notre enfance et un jeu de société culte pour vos enfants. Cette année en 2014, les Incollables fêtent leurs 25 ans d'existence en France, alors souhaitons-leur un joyeux anniversaire !

Tout le monde connaît les Incollables. C'est la référence de notre enfance et un jeu de société culte pour vos enfants. Cette année, les Incollables fêtent leurs 25 ans d'existence en France, alors souhaitons-leur un joyeux anniversaire !

L'occasion pour CitizenKid de revenir à l'origine de la création de ce jeu...

La succès story des Incollables

Tout commence en 1989, quand les créateurs décident de transformer les jeux des Éditions Play Bac en un jeu nomade, beaucoup plus accessible et facile à emporter dans les cartables des enfants ! Ingénieux et pratique. C'est donc le début de cette belle histoire avec la création des deux premiers titres pour les élèves de CE2 et CM2. Un véritable succès puisque déjà, 50 000 enfants ont été séduits.

En 1990, la famille des Incollables s'agrandit avec sept nouveaux titres du CP à la 5ème. Tout le monde à son propre éventail, 800 000 enfants sont conquis. Puis s'en suit la gamme pour les maternelles, les P'tits Incollables, en 1992. C'est également l'année de lancement du jeu aux États-Unis. Renommé BrainQuest, c'est aujourd'hui le numéro 1 du jeu éducatif dans ce pays

Les éventails Incollables

Ces éventails de jeux, sous forme de questions-réponses, ont été spécialement conçus pour les enfants, en fonction de leur âge et de leur niveau scolaire. Depuis 25 ans, les éventails se sont développés... On retrouve maintenant des charades, des jeux vrai/faux, et des jeux où l'enfant peut chercher l'intrus, en plus de ces fameuses questions. Pour ceux des tout-petits, l'éventail est entièrement illustré.

Les Incollables favorisent le plaisir de la découverte et permettent aux enfants un apprentissage par le jeu. Le choix du format éventail est très original, ludique et pratique. Les enfants peuvent l'emporter partout, à l'école, en vacances, pour les trajets en voiture, etc. C'est également un bon moyen pour partager un jeu de société en famille tout en se cultivant !

Retrouvez les Incollables dans les grandes surfaces, en librairies et dans les magasins de jouets.

Les Incollables en mode 2.0

Après le lancement des éventails en format jeux de société en 1998, les Incollables se sont lancés le défi de s'attaquer au monde du multimédia depuis 2011. Ils font donc leur début en créant des versions du jeu en CD-Rom et sur des DVD interactifs édités par Universal Vidéo.

Aujourd'hui, les enfants peuvent jouer sur leur Nintendo DS et sur l'Iphone de leurs parents grâce à l'application "Les Incollables, spécial famille".

En voyage, en vacances ou à la maison, testez vos connaissances et apprenez en vous amusant ! N’hésitez pas à faire un tour sur leur site internet, inscrivez-vous pour entrer dans le quiz système et participez à plusieurs jeux en ligne. Devenez incollable avec les Incollables !

Mis à jour par Coralie Aubry le 4 sept. 2014
Article créé le 27 août 2014

2 avis sur cet article

  • Bonjour, c'est grâces a ce jeu que je constate quotidiennement que le niveau scolaire en France baisse de façon catastrophique.

    Exemple : en CE1 : Combien de verbe il y a dans" Sophie pleure et Paul rit".
    Cela fait un moment que les enfants n'apprennent olus la structure d'une phrase a partir du CP/CE1.

    Note : Je n'ai pas la première version du jeu, acheté en 2000.

  • Bon anniversaire alors, j'en ai jamais acheté pour mon fils je vais y penser alors !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme