cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Chalet dans un Village Huttopia en pleine nature

5 bonnes raisons de partir dans un Village Huttopia


Dormir dans un lit douillet entouré de nature, se détendre dans un spa forestier, laisser les enfants jouer au petit trappeur, déjeuner sur une grande terrasse… Découvrez 5 bonnes raisons de partir en famille à la Toussaint dans un Village Huttopia. Psssst, une surprise s’est glissée à la fin de cet article.

1 -On passe la nuit en pleine nature sous les étoiles

Les vacances de la Toussaint approchent, l’occasion de partager avec vos enfants votre amour des grands espaces. A l’automne, les journées sont encore assez longues pour profiter des paysages de toutes couleurs et se retrouver dans un cocon en plein cœur de la nature. Quel que soit le chalet choisi dans les Villages Huttopia à la Toussaint, on dort dans un hébergement original parfaitement implanté dans un vaste espace naturel. On se laisse bercer par les bruits de la forêt et on profite de la grande terrasse ouverte sur la nature. On circule en toute sécurité sur un site 100% piéton et sans wifi pour plus de déconnexion. Et si on écoutait les oiseaux chanter ?

Les Villages Huttopia sont uniques : ils sont conçus avec un impact minimum sur l’environnement, avec des matériaux durables, souvent en toiles et en bois, leur design est fonctionnel et particulièrement bien adapté aux familles pour vivre dedans-dehors en toute sérénité.

La Cahutte sous les étoiles d'un Village Huttopia
credits

On oublie complètement la vie citadine, son quotidien stressant et hyper-connecté. Pour les vacances, on aspire à retrouver un monde simple et authentique, où on prend le temps d’apprécier les bienfaits de la nature, sans forcément partir très loin

2 -On découvre la nature en mode « Petit Trappeur »

Les week-ends et tous les jours pendant les vacances scolaires, les Villages Huttopia proposent un programme d’activités nature pour transformer les enfants de 5 à 12 ans en véritables aventuriers !

Deux fois par jour, les Petits Trappeurs ont rendez-vous pour vivre de nouvelles expériences. On s’initie au Land Art en créant une œuvre d’art éphémère à partir des matériaux piochés dans l’environnement (bois, terre, pierre, sable, plume…). On apprend à construire une lanterne d’Halloween. On se fait des copains et on participe en équipe à une chasse aux bonbons. On prend de la hauteur avec le Grimp’Arbres. On participe à un atelier poterie ou fabrication de savon. A la tombée de la nuit, on se donne rendez-vous pour une balade nocturne… L’objectif est d’oublier les écrans et d’utiliser la nature comme terrain de jeux

Activité Halloween dans un Village Huttopia
credits

Et ce n’est pas tout, dès son arrivée chaque famille se voit offrir un cahier d’activités nature, développé en partenariat avec La Petite Fabrique, pour partager des moments ludiques et créatifs et se créer de beaux souvenirs. Sur les Villages Huttopia, on profite de centres de vie chaleureux pour retrouver ses amis : baby foot, jeux de société, café-bistro…

Bon plan :

On peut louer directement sur place des vélos. Pour les familles avec de jeunes enfants, sur certaines destinations, on vous propose de tester le "longtail" : un vélo électrique stable et maniable sur lequel on peut transporter deux enfants (de 2 à 10 ans) !

3 -On voyage léger, les hébergements sont tout équipés

Les Villages Huttopia proposent une gamme d’hébergements authentiques et chaleureux, pour émerveiller petits et grands ! On peut limiter ses bagages et partir l’esprit tranquille : les draps et serviettes sont inclus dans le séjour, tout comme la vaisselle… On n’hésite pas à camper, même à l’automne lorsque les nuits sont plus fraiches, grâce aux hébergements munis de poêle à bois. Quel plaisir après une sortie au grand air de se retrouver en famille pour un goûter au coin du feu !

Intérieur d'un hébergement dans un Village Huttopia
credits

On ne lésine pas sur ce qui est important. Tous les hébergements sont dotés de lits douillets pour passer de bonnes nuits et bien se reposer pendant ses vacances. Une salle de bain et une cuisine garantissent un certain confort pour les moins aventuriers. On apprécie les beaux espaces, bien optimisés, et les rangements malins. On lézarde au soleil sur la grande terrasse et on profite encore plus de la nature. Les équipements sont pratiques et pensés pour se faciliter la vie comme une plancha pour cuisiner vite et simple. Mais si on n’a pas envie de s’embêter, on peut aller goûter aux produits du terroir du restaurant du Village Huttopia ouvert tous les week-ends et pendant les vacances scolaires.

4 -On fait des bulles dans un spa forestier 

Les vacances de la Toussaint sont parfaites pour profiter des couleurs de l’automne. A l’accueil du Village Huttopia, on se renseigne sur les meilleures adresses de la région. Puis, on quitte son camp de base pour partir à la découverte du territoire ! 

On enfourche son vélo pour parcourir la région. On s’arrête dans un village pour rencontrer producteurs ou artisans passionnés par leur terroir. Dans certaines régions, on en profite pour déguster des grands crus. Ou encore, on part pour une randonnée en forêt et on apprend aux enfants à reconnaître la flore et la faune. Et après une belle journée dehors, on profite d’un moment de détente. Les piscines chauffées font le bonheur des enfants. Quant aux parents, c’est le spa forestier qui les attend. En parfaite harmonie avec la nature, sauna et bain finlandais s’apprécient en toute saison !

Spa forestier sur un Village Huttopia
credits

Dans les Villages Huttopia, tout est prévu pour s’évader, se dépenser et se ressourcer, toujours dans un cadre naturel préservé. Un vrai paradis pour les amoureux de la nature et des sports de plein air !

5 -On profite des meilleurs prix à l’automne

Envie de tester en famille l’expérience du Village Forestier avec Huttopia ? Les hébergements originaux, les activités incluses pour les enfants, la restauration sur place… 

On profite vite de l’offre de la Toussaint :
-10% dès 4 nuits et -20% dès 7 nuits avec le code CITIZEN22

Conditions de l’offre :
Pour toute réservation effectuée entre le 11/09/2022 et le 30/10/2022, d’un séjour effectué entre le 14/10/2022 et le 05/11/2022, en hébergement, dans l'un des Villages suivants : Huttopia Forêt des Vosges, Lac de Rillé, Senonches et Dieulefit. Offre non cumulable, non rétroactive.

En France, 4 Villages Huttopia sont à découvrir pour l’automne :

En savoir plus sur l’univers Huttopia : 

>> Préparez votre séjour à la Toussaint et découvrez les Villages Huttopia

>> Du 26 septembre au 16 octobre 2022 sur Citizenkid, tentez votre chance pour Gagner un week-end chez Huttopia !

Mis à jour par Marie Benneteau (en partenariat avec Huttopia) le 26 sept. 2022
Article créé le 9 sept. 2022

2 avis sur cet article

    • tite-bombe
    • le 26 sept. 2022 à 18:38:17
    • Signaler un abus
    Cool j aimerait bien gagné pour partir en vacances nature avec ma sœur et mon ti frère d amour .Je croise les doigts ?

    • Anais/2017
    • le 14 sept. 2022 à 11:30:20
    • Signaler un abus
    On va profiter pour passer les vacances de la Toussaint.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme