cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
Doudou perdu : comment faire pour le retrouver ?

Alerte doudou perdu : nos astuces pour le retrouver


Le doudou d'un enfant fait à la fois office d'oreiller, de bouclier contre les monstres et de meilleur ami... Voici donc nos astuces pour éviter de le perdre, et le retrouver s'il s'est échappé !

Le doudou d'un enfant fait à la fois office d'oreiller, de bouclier contre les monstres et de meilleur ami... Voici donc nos astuces pour éviter de le perdre, et le retrouver s'il s'est échappé !

Prévenir la perte : le doudou en double

Tous les parents connaissent la technique du "doudou jumeau" : à la naissance, pensez à acheter son doudou en double !

Ce jumeau permettra de remplacer la peluche les jours où elle passe à la machine, mais surtout, à la remplacer en cas de perte.

Vous pouvez même l'acheter en plusieurs exemplaires, pour en laisser dans les lieux où votre enfant va souvent. Chez ses grands-parents, à la crèche...

Localiser sa peluche à tout moment

Il existe de nombreux systèmes de balises GPS, qui peuvent être utilisés pour repérer ses animaux de compagnie, comme ses objets... Ou ses peluches !

On vous parlait de T-es-ou.fr juste ici.

Vous pouvez aussi, tout simplement, munir le doudou d'un petit crochet lorsque l'enfant sort de la maison. Ainsi, il peut rester accroché à sa ceinture, son cartable, sa poussette...

Comment faire pour le retrouver ?

Si le doudou s'est quand même perdu et qu'il est impossible de le remplacer, direction SOS Doudou !

Ce site recense les annonces de parents ayant trouvé ou cherchant un doudou perdu.

Vous pouvez aussi suivre les posts Facebook et Twitter de Oukilé Mon Doudou. Ou appeler le service objet perdu de la mairie ou du lieu où vous pensez l'avoir perdu !

N'hésitez pas aussi à étiqueter le(s) doudou(s) avec vos coordonnées, afin qu'on puisse vous contacter.

Le site Kikila a d'ailleurs inventé un service pour étiqueter ses objets de façon intelligente...

Et si le doudou reste introuvable ?

Vous pouvez essayer de retrouver le même doudou sur le site de Inspecteur Doudou, qui scanne différentes pages Internet à la recherche de la perle rare.

Pensez aussi à noter ses références quelque part (certains les notent sur le carnet de santé). La plupart des fabricants de doudous gardent des stocks !

Certains enfants ne souhaitent cependant pas remplacer leur ancienne peluche par son sosie : parlez-en avec lui avant de lui racheter le même.

Article créé le 5 mai 2017

3 avis sur cet article

    Mon fils a perdu son doudou "Parque del Retiro" à Madrid le vendredi 17 août entre 15h et 16h. C'est un doudou lapin marron-beige de marque BabyNat' avec un petit mouchoir cousu à sa patte droite. Un foulard gris-bleu est attaché autour de la taille de doudou. Le prénom de mon fils et mon numéro de portable sont inscrits sur l'étiquette. Mon fils est très attaché à ce doudou, si vous le trouvé vous pouvez me contacter au +33 6.81.84.21.51. Merci beaucoup.

    perdu doudou forme girafe turquoise 30cm surement tombé de voiture sur aire d autoroute après Valence direction Marseille ; doudou iremplacable venant du Chili si vous l avez trouvé merci de me contacter 0456595001

    Un méchant monsieur a caché mon doudou, comment faire ?

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme