cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
.
Craquez pour une piñata !

Et si vous craquiez pour une piñata ?


Présente dans toutes les célébrations mexicaines, la piñata s'affiche comme un élément sur mesure pour tous les anniversaires d'enfants.

Présente dans toutes les célébrations mexicaines, la piñata s'affiche comme un élément sur mesure pour tous les anniversaires d'enfants.

Piñata, mode d’emploi

Le concept ? Une figurine remplie de sucreries est suspendue au-dessus de la tête des enfants. Les yeux bandés et munis d'un bâton, ils doivent porter le coup fatal qui fera exploser la piñata et libérera les gourmandises.

Généralement, les enfants sont fans de ce type d'activités. Mais il est souvent difficile de se procurer cet accessoire ludique et original.

Sur le web ou dans certains magasins spécialisés, vous pourrez néanmoins trouver des piñatas toutes prêtes. Malgré tout, rien ne vaut un modèle fait maison.

Comment fabriquer sa piñata ?

Il vous suffit de suivre notre tutoriel en vidéo, étape par étape, pour réaliser une jolie piñata en forme d'étoile. A vous de jouer !  

Le gabarit est à télécharger ci-dessous :

Et vous, avez-vous déjà fabriqué ou acheté une piñata pour l'anniversaire de votre enfant ? Si oui, ça lui a plu ?

Mis à jour par Anne-Sophie Lamarque le 6 févr. 2017
Article créé le 30 juin 2011

12 avis sur cet article

    Oh génial, je vais la tenter pour l'anniversaire de mon fils! Merci pour ce tuto. Bonne journée.

  • J'en ai fait une pour les 7 ans de mon fils et ses copains ont vraiment bien aimé! J'ai fait le gabarit en carton en forme de 7 et ensuite avec mon fils on a décoré avec des bandes de papier crépon de plusieurs couleurs. C'est un peu long mais ça vaut le coup de la faire soi-même. Je l'ai faite avec des ficelles à tirer, je trouve ça mieux qu'avec le bâton et en plus on peut la réutiliser.

  • les enfants aiment beaucoup

  • Je ne suis pas forcément ok pour un pirata pendant un anniversaire. Ça fait une animation mais c'est source de frustrations pour ceux que n'arrivent pas à toucher la pinta.

  • J'ai bien voulu en acheter une mais ça ne se trouve pas si facilement que ça même dans une grande ville comme Toulouse.
    Finalement j'en ai trouvé une dans une célèbre enseigne de vente de jouet mais à presque 40 euros
    j'ai préféré mettre ces 40 euros dans un cadeau de plus et je n'ai pas acheté la pinata
    un peu trop cher.

  • pinata maison à ficelle
    Ici c'est pinata à chaque fête d'anniversaire, et ça se prête à tous les thèmes. Super facile à faire même s'il faut y passer du temps, les enfants peuvent participer à la décoration, on peut faire une grosse pinata ou des mini individuelles, tout le monde aime et en redemande ! Celle à ficelle permet de la garder un peu en déco, ou de la recustomiser pour le prochain thème !

  • olapinata!
    je vous laisse un super site pour pinatas! olapinata.com, c'est génial, les pinatas sont artisanales et plein de modèles pour tous les gouts

  • Les enfants adorent !
    Depuis qu'on a essayé à la maison, on ne peut plus fêter un anniversaire sans pinata ! Plus on la remplie et plus les copains/copines de mon fils sont heureux, ils se battent pour avoir un cadeau ou même un bonbon ! Par contre un petit conseil, emballez bien les sachets de bonbons ou autres colliers de perles, car ils s'éclatent quand on tape trop dessus.... Moi j'ai pas trop le temps de les fabriquer moi même, alors je les achète sur www.equerida.com

  • Pinata
    La pinata, elle a toujours un succès fou!!! Je achetee chez LOVELY PARTY a Nice. Quelle magasin de reve!!! du jamais vu!
    Je suis devenue folle!!!
    voici l'adresse: 2 rue joseph bres, pas loin de la rue longchamps. il ont un site aussi.

  • piniata maison
    En effet, cela a toujours beaucoup de succès. Encore plus simple (et plus sain même si je n'y mets que des bonbons emballés) que la colle à papier peint : un mélange eau et farine (cela doit rester liquide) qui durcit en séchant. Moi je ne mets pas les bandes jusqu'en haut, et une fois sèche et remplie, je cache juste cette petite ouverture avec du papier. La déco :des franges en papier crépon de couleurs flash et vive la fête
  • j'adhére....
    Effectivement ,ça fait trés envie....la fabriquer pourqoui pas mais cela aura t il autant de succés?

  • ça donne envie !
    J'en avais déjà vaguement entendu parler mais là alors, ça donne envie et ça à l'air facile à faire ! Vivement le prochain anniversaire ou, plus simplement, la prochaine fête!

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme