cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
15348

Chaussures pour enfant : les tendances de l'été


Le printemps pointe le bout de son nez. Il est temps pour les enfants de quitter les bottes et les mocassins afin d'enfiler de légères chaussures d'été. Et le moins que l'on puisse dire c'est que les marques débordent

Les petites filles seront vernies!

Il y a deux écoles cet été pour les chaussures des petites filles. Celles qui optent pour le vernis, le flashy et les gros motifs. Le rouge est présent sur de nombreux modèles et l'argent, tendance sur chaussures des mamans, s'invite sur celles des petites filles. Géoxa créé une gamme où les fleurs et les grosses boucles agrémentent la chaussure (Sroxanne,Jodie).
Que les adeptes du classique se rassurent, les tons pastel sont aussi au programme. Le rose, le parme, le fuchsia et l'incontournable blanc, colorent les chaussures des filles.
Quant aux formes, on reste fidèles aux bottillons à brides dans lesquels Kickers excelle avec ses modèles Biba ou Bonbek. Les spartiates et les ballerines trouveront leur place dans les penderies, Romagnoliles habille de touches fantaisistes.
A noter les chaussures en toile de Bensimon ou Chipie, la chaussure passe-partout que la petite fille peut porter pieds nus.

Les garçons, plus sportwear

Côté couleur, les chaussures des garçons restent dans des tons plus neutres, le kaki chez IKKS, le gris et rouge chez Mod8. Cependant, Catimini tente l'originalité en proposant des modèles vert anis ou orange : avis aux exubérants qui aimeront le modèle Charlot !
La forme phare est la basket à scratchs, décontractée et agréable à porter, elle se marie avec tout types de tenue. Le scratch se décline aussi sur les nu-pieds, chez Kickers ou Géox. Enfin, les petits garçons peuvent s'essayer à la chaussure de toile, imitant ainsi le « casual-chic » de papa.

N'oublions pas les classiques mais indémodables Converse, qu'elles soient unies, à rayures, à pois ou fleuries, tout le monde y trouve son compte, tout comme les Crocs, ces sabots en plastique qui débordent d'originalité et pour lesquels chacun trouve chaussure à son pied...

Article créé par Sandra Jacquet le 13 avr. 2010

1 avis sur cet article

  • bonnes chaussures
    Tres bonnes chaussures de qualité,un peu cheres a l'achat mais voutes plantaires et bonne qualite,generalement tres confortables et resistantes.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme