cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
18780

Chaussures pour enfant : une rentrée 2010 tendance


Pour la saison automne-hiver 2010/2011, les grands et petits petons sont à l'honneur. Entre chaussures écolos pour les bébés et indétrônables Converse pour les ados, suivez le guide afin de dénicher le

Des chaussures pour enfant adaptées à chaque âge

Des chaussures à talon à 3 ans, il n'y a que Tom Cruise et Katie Holmes pour avoir une idée aussi saugrenue. En effet, il convient d'adapter les chaussures à l'âge de l'enfant afin d'éviter les faux pas. Tant que votre bébé ne marche pas, il est inutile de le chausser. Cela lui permet de mieux ressentir son propre corps. Et lorsque vous sortez avec bébé, optez pour une combinaison qui couvre les pieds ou bien pour des chaussons souples.
Dès qu'il marche, votre enfant a besoin de chaussures montantes, qui assurent un bon maintien. Elles doivent être suffisamment souples pour que les pieds puissent se mouvoir et respirer. Évitez les modèles à scratch, qui s'enlèvent aussi facilement qu'ils se mettent, ce qui est bien embêtant lorsque les chaussures tombent au cours d'une balade ! D'autre part, les modèles à lacets s'ouvrent plus largement, ce qui permet de les enfiler sans souci.

Chaussures pour enfant : des tenues mode

Pour les petits petons, craquez pour des modèles douillets bio, pile dans la tendance ! Fabriquées sans produits toxiques, vous pouvez laisser votre bébé porter ses chaussures à la bouche sans crainte. Pour les plus grandes, bottes et ballerines sont les vedettes de la saison, tandis que les garçons optent pour les Converse et baskets en tout genre. Et là encore, vous pouvez choisir des chaussures enfant écolos, les marques Mod8 et Veja proposant des modèles adaptés.

Qu'avez-vous repéré comme chaussures enfants pour cet hiver ? Quel(s) sont vos modèles/marques préféré(e)s ?

Mis à jour par Nadège (Bordeaux) le 9 déc. 2010
Article créé le 14 sept. 2010

1 avis sur cet article

  • Trop de modèles inadaptés
    J'ai été stupéfaite lorsque ma fille a passé le cap du 28, passage aux pointures de fille et non plus fillette, par l'offre énorme de chaussures peu adaptées. Surtout pour l'été où l'on ne trouve que des ballerines qui ne soutiennent pas la cheville ou de nu pieds qui laissent les orteils sans protection. Pour ma fille qui doit porter des semelles, la mission achat de chaussures était quasiment impossible. Seule solution des kickers à 80 euros ! Si vous avez d'autres pistes moins chères, je suis preneuse pour l'année prochaine ...

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme