cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

Choisir l'activité extra-scolaire de son enfant




La rentrée approche et il est temps de se décider : théâtre, peinture ou sport ? Les enfants ont besoin de se dépenser après l'école. Mais comment bien choisir une activité extra-scolaire ? À chaque rentrée, près de 90% des écoliers sont concernés alors à CitizenKid, on a décidé de vous donner un coup de main.

Pourquoi pratiquer une activité en dehors de l'école ?

Les raisons sont multiples mais les parents s'accordent pour dire qu'il s'agit d'un bon moyen pour l'enfant de se déstresser, d'apprendre à se connaître et de partir à la découverte des autres.

C'est aussi une bonne solution pour commencer à gérer son emploi du temps et pour devenir autonome.

Si l'enfant sait qu'il doit avoir terminé ses devoirs pour aller faire ce qu'il aime, il trouvera une vraie motivation

Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est l'épanouissement personnel de l'enfant. Inscrire un jeune timide à des cours de théâtre peut être une bonne idée pour l'aider à surmonter son trac.

Il y en a pour tous les goûts

Même si la musiquela danse et les sports en équipe ont toujours la cote, les ateliers artistiques s'imposent de plus en plus comme une activité extra-scolaire à part entière.

Les sports de combat sont aussi très prisés par les enfants et leurs parents : c'est l'idéal pour canaliser son énergie et pour se détresser. 

Qu'importe son âge, l'enfant trouve toujours un groupe dans lequel s'intégrer. Encadré par des professionnels, en MJC ou en club, il évolue et peut même, pourquoi pas, trouver sa vocation. 

Savoir faire des compromis

Qui de l'enfant ou du parent doit choisir l'activité scolaire ?

Pour certains, l'enfant est libre de faire ce qu'il veut, pour d'autres il est préférable de suivre un avis d'adulte. 

Pour que l'enfant s'épanouisse, il faut que l'activité lui plaise. Il s'engage pour une certaine durée, il serait donc dommage qu'il se rende à ses cours ou à ses entraînements sans motivation. 

Il est donc important de discuter avec votre enfant pour savoir ce qu'il attend de cette activité. Elle doit rester un plaisir et non pas une obligation.

Et vous sur quels critères avez-vous choisi les activités extra-scolaires de vos enfants ?

Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour avoir toutes les nouvelles vidéos.

Publié par Héloïse Léger le 11 août 2017


Aucun avis sur cet article

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme