cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid
25859

Comment éviter les accidents domestiques ?


Chaque jour en France, on dénombre plus de 2000 enfants de moins de 6 ans touchés par un accident domestique. Intoxications, brûlures ou chutes : la maison et le jardin regorgent de dangers potentiels pouvant menacer la vie des plus

Une maison sécurisée pour éviter les accidents domestiques

Gardez à l'esprit que les enfants n'ont pas conscience des risques qu'ils encourent. Mettez sous clé tous les produits d'entretien y compris la lessive. Vérifiez que l'armoire à pharmacie est hors de portée ou achetez un modèle avec clé. Équipez vos fenêtres de garde-fous et ne laissez pas votre enfant sortir sur le balcon sans surveillance. Rangez vos briquets et allumettes. De petits gestes peuvent faire la différence pour éviter les accidents domestiques. Pensez par exemple à mettre le téléphone sur répondeur quand vous donnez le bain à vos enfants.

Accidents domestiques : cela n’arrive pas qu’aux autres

Il existe plusieurs sites Internet pratiques vous aidant à éviter les accidents domestiques. Certains proposent même des applications ludiques destinées à sensibiliser les adolescents afin qu'ils ne mettent ni leur santé ni celle de leurs frères et soeurs en danger. Afin de savoir comment réagir en cas d'accident, n'hésitez pas à vous inscrire pour passer le brevet de secourisme. Face à une urgence, surveillez votre enfant tout en appelant immédiatement les secours, votre médecin ou un centre antipoison.

Et vous, quels types de mesures prenez-vous pour éviter les accidents domestiques ?

Article créé par Amandine (Lille) le 30 juin 2011

1 avis sur cet article

  • vigilance
    Ma fille a 21 mois. Le temps passe très vite et on ne se rend psa toujours compte à quel point elle grandit vite. Un jour, on remarque qu'elle arrive à tourner les clés des portes, ou bien a attrapé les objets sur la table. Il faut etre constamment vigilant et regulièrement vérifier les systèmes de securité mis en place. Mais surtout ne pas cesser de leur répéter les choses. L'éducation c'est du rabachage!!

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme